CENI: L’ECC se désolidarise avec les 6 confessions religieuses !

L’église du Christ au Congo (ECC) a annoncé sa désolidarisation avec les autres 6 confessions religieuses, le mercredi 27 octobre 2021.

L’église du Christ au Congo (ECC) a annoncé sa désolidarisation avec les autres 6 confessions religieuses signataires du Procès-Verbal de désignation du Président de la Commission Électoral Nationale Indépendante et d’un membre de la plénière.

Cette annonce a été faite à la fin de la 58ème réunion extraordinaire de l’ECC, tenue du lundi 25 au mercredi 27 octobre 2021, à la Cathédrale du premier Centenaire Protestant, axée sous le thème : « l’Eglise du Christ au Congo, sentinelle en République Démocratique du Congo» (Ezéchiel 33:1-7), en perspective d’examiner, la position de l’Eglise face aux enjeux de l’heure.

« Décidons la rupture d’avec les six (6) confessions religieuses signataires du Procès-Verbal de désignation du Président de la Commission Électoral Nationale Indépendante et d’un membre de la plénière pour le compte de la Plate-forme des Confessions religieuses que nous décrions et proposons la redéfinition des valeurs, du mode opératoire de la Plateforme ainsi que la révision de sa charte » annonce la résolution de l’ECC.

L’église du Christ au Congo (ECC) a lancé un appel solennel d’indépendance aux autres confessions religieuses vis-à-vis de la politique.

« Leur demandons de jouer leur rôle de moralisation de l’espace politique conformément aux valeurs éthiques et de demeurer indépendantes vis-à-vis du politique », note l’ECC.

Timothée Yebe/SIMCONGO.NET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *