À travers son compte Twitter, Denis Kadima nouveau président de la commission électorale nationale indépendante (CENI) a annoncé que le nouveau bureau de la CENI va prêter serment, le mardi 26 octobre 2021 devant la cour constitutionnelle.
« Le nouveau Bureau de la CENI, investi par le président de la République et que j’ai l’honneur de présider, prêtera serment ce mardi 26 octobre devant la Cour Constitutionnelle », a-t-il écrit.
Après l’entérinement de l’Assemblée nationale, et l’ordonnance présidentielle signée le weekend dernier, le nouveau bureau prêtera serment devant la cour constitutionnelle afin d’entrer en fonction.
Rappellons par ailleurs que le nouveau bureau de la centrale électorale est présidé par Denis Kadima Kazadi, secondé par Bienvenu Ilanga. Le poste de rapporteur est occupé par l’UDPS Nseya Patricia.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
LIMETE / Controverse sur la célébration du mariage de deux mariés avec écart d’âge énorme à la maison communale : « Le mariage célébré par Madame La Bourgmestre de la Commune de Limete n’a violé aucune disposition légale en vigueur de la RDC », Isaac Mukendi Tshishimbi.
-
RDC : Les parlementaires, ministres et magistrats appelés à payer l’impôt professionnel sur les rémunérations du personnel domestique
-
Kindu/ sécurité: le général d’armée Amisi Kumba Gabriel procède au contrôle et identification des recrues du centre d’entraînement Commando de Lwama
-
RDC/JUSTICE : Procès Mwangachuchu: “ on ne peut pas condamner quelqu’un sur base d’un rapport non signe de l’ANR” dit la défense
-
Kinshasa/éducation; Émilie de ville neuve, l’école digne pour l’éducation des enfants congolais