À travers son compte Twitter, Denis Kadima nouveau président de la commission électorale nationale indépendante (CENI) a annoncé que le nouveau bureau de la CENI va prêter serment, le mardi 26 octobre 2021 devant la cour constitutionnelle.
« Le nouveau Bureau de la CENI, investi par le président de la République et que j’ai l’honneur de présider, prêtera serment ce mardi 26 octobre devant la Cour Constitutionnelle », a-t-il écrit.
Après l’entérinement de l’Assemblée nationale, et l’ordonnance présidentielle signée le weekend dernier, le nouveau bureau prêtera serment devant la cour constitutionnelle afin d’entrer en fonction.
Rappellons par ailleurs que le nouveau bureau de la centrale électorale est présidé par Denis Kadima Kazadi, secondé par Bienvenu Ilanga. Le poste de rapporteur est occupé par l’UDPS Nseya Patricia.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Football / Élimination de la RDC au CHAN : Otis Ngoma attendu vendredi à la Fecofa pour une réunion d’évaluation !
-
Football / Élimination de la RDC au CHAN : « Comment peut-on s’attendre à un miracle quand le championnat national n’est pas encadré et quand il n’existe pas une académie de football », Serge Konde.
-
RDC/ Affaire salaire de Joseph Kabila : « Le président Kabila n’a jamais réclamé. Je mets quiconque au défi de me le prouver et dire depuis quand ils ont signé ce salaire de 680 000 USD », Olive Lembe !
-
RDC : Muhindo Nzangi Butondo présidera ce jeudi la cérémonie du lancement officiel de la formation paramilitaire des étudiants à Kisangani !
-
RDC : Denis Kadima, a lancé l’opération d’enrôlement des électeurs au Kasaï-Central !