C’est à travers sa page facebook que Denis Kadima a publié ce message, le vendredi 21 octobre 2021, juste quelques minutes après la fin du discours du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi qui a décidé de signer l’ordonnance portant investiture de la nouvelle équipe de la commission électorale nationale indépendante.
« Conscient de la lourde responsabilité dont je suis investi, et des aspirations des Congolaises et des Congolais, je m’engage à offrir à notre pays, avec l’appui, la contribution et l’engagement de tous, des élections crédibles, inclusives et transparentes » a-t-il écrit.
En outre, le successeur de Corneille Nangaa à la commission électorale nationale indépendante (CENI), a remercié le président de la République et les confessions religieuses qui ont jeté leur dévolu sur lui.
« Qu’il me soit permis d’adresser mes sincères remerciements aux huit confessions religieuses pour le choix porté sur ma personne, à l’Assemblée nationale pour l’entérinement de cette désignation et au chef de l’État pour l’investiture », déclare-t-il.
Rappelons par ailleurs que le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo avait demandé à l’équipe de Denis Kadima d’œuvrer pour l’organisation des élections libres, démocratiques et transparentes, dans le délai constitutionnel lors de son discours du vendredi 21 octobre 2021 diffusé en direct sur la RTNC.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
LIMETE / Controverse sur la célébration du mariage de deux mariés avec écart d’âge énorme à la maison communale : « Le mariage célébré par Madame La Bourgmestre de la Commune de Limete n’a violé aucune disposition légale en vigueur de la RDC », Isaac Mukendi Tshishimbi.
-
RDC : Les parlementaires, ministres et magistrats appelés à payer l’impôt professionnel sur les rémunérations du personnel domestique
-
Kindu/ sécurité: le général d’armée Amisi Kumba Gabriel procède au contrôle et identification des recrues du centre d’entraînement Commando de Lwama
-
RDC/JUSTICE : Procès Mwangachuchu: “ on ne peut pas condamner quelqu’un sur base d’un rapport non signe de l’ANR” dit la défense
-
Kinshasa/éducation; Émilie de ville neuve, l’école digne pour l’éducation des enfants congolais