CENI : « Je m’engage à offrir à notre pays..des élections crédibles, inclusives et transparentes », Denis Kadima !

Le nouveau président de la commission électorale nationale indépendante, Denis Kadima, s’est engagé à offrir au pays des élections qui seront libres, inclusives et transparentes

C’est à travers sa page facebook que Denis Kadima a publié ce message, le vendredi 21 octobre 2021, juste quelques minutes après la fin du discours du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi qui a décidé de signer l’ordonnance portant investiture de la nouvelle équipe de la commission électorale nationale indépendante.

« Conscient de la lourde responsabilité dont je suis investi, et des aspirations des Congolaises et des Congolais, je m’engage à offrir à notre pays, avec l’appui, la contribution et l’engagement de tous, des élections crédibles, inclusives et transparentes » a-t-il écrit.

En outre, le successeur de Corneille Nangaa à la commission électorale nationale indépendante (CENI), a remercié le président de la République et les confessions religieuses qui ont jeté leur dévolu sur lui.
« Qu’il me soit permis d’adresser mes sincères remerciements aux huit confessions religieuses pour le choix porté sur ma personne, à l’Assemblée nationale pour l’entérinement de cette désignation et au chef de l’État pour l’investiture », déclare-t-il.

Rappelons par ailleurs que le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo avait demandé à l’équipe de Denis Kadima d’œuvrer pour l’organisation des élections libres, démocratiques et transparentes, dans le délai constitutionnel lors de son discours du vendredi 21 octobre 2021 diffusé en direct sur la RTNC.

Timothée Yebe/SIMCONGO.NET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.