C’est à travers sa page facebook que Denis Kadima a publié ce message, le vendredi 21 octobre 2021, juste quelques minutes après la fin du discours du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi qui a décidé de signer l’ordonnance portant investiture de la nouvelle équipe de la commission électorale nationale indépendante.
« Conscient de la lourde responsabilité dont je suis investi, et des aspirations des Congolaises et des Congolais, je m’engage à offrir à notre pays, avec l’appui, la contribution et l’engagement de tous, des élections crédibles, inclusives et transparentes » a-t-il écrit.
En outre, le successeur de Corneille Nangaa à la commission électorale nationale indépendante (CENI), a remercié le président de la République et les confessions religieuses qui ont jeté leur dévolu sur lui.
« Qu’il me soit permis d’adresser mes sincères remerciements aux huit confessions religieuses pour le choix porté sur ma personne, à l’Assemblée nationale pour l’entérinement de cette désignation et au chef de l’État pour l’investiture », déclare-t-il.
Rappelons par ailleurs que le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo avait demandé à l’équipe de Denis Kadima d’œuvrer pour l’organisation des élections libres, démocratiques et transparentes, dans le délai constitutionnel lors de son discours du vendredi 21 octobre 2021 diffusé en direct sur la RTNC.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
RDC : La CENI défavorable à l’idée de prolonger l’opération d’enrôlement et identification dans la première aire opérationnelle.
-
RDC : Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo séjourne en Afrique du Sud sur invitation de Cyril Ramaphosa.
-
RDC / Sécurité : Bagarre spectaculaire entre un groupe de députés provinciaux et un agent de sécurité de la primature.
-
RDC / Sécurité : Un Casque bleu sud-africain tué et un autre grièvement blessé .
-
LINAFOOT / Tête-à-tête entre la Commission de Gestion et les clubs réunis au sein de l’ADFCO : La poursuite du championnat hypothéquée par les difficultés de déplacement et infrastructures.