CENI-Enterinement de Kadima:  » Nous invitons le peuple congolais à se prendre en charge » députés du FCC.

Dans une déclaration lue après l’entérinement de Denis Kadima par l’Assemblée nationale, cet après midi, le Front Commun pour le Congo invite la population à se prendre en charge afin d’éviter les élections chaotiques en 2023.

« Nous invitons le peuple congolais à se prendre en charge, car si c’est dans ce climat que se dérouleront les élections de 2023, nous pouvons y mettre une croix » a déclaré Kabange Numbi porte-parole circonstancié du FCC.

Le Front Commun pour le Congo a par ailleurs la suite fustigé la manière dont les choses se sont déroulées au sein de l’hémicycle pour cet entérinement  » Ça, c’est la pensée unique qui continue. Nous ne pouvons pas comprendre que dans une séance plénière qu’on ait identifié 145 députés et qu’on tienne une séance d’entérinement du bureau de la CENI. Nous avons été attaqués et ça, c’est très grave. On a laissé entrer ces hommes armés à l’intérieur de l’hémicycle et qui ont touché même sur l’intégrité physique des députés du FCC. Nous disons non! » a dit Félix Kabange.

Timothée Yebe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.