L’ancien président de la commission électorale nationale indépendante (CENI) Corneille Nangaa a tenu à dire au revoir aux agents et cadres de cette institution et a profité de cette occasion pour annoncer la prestation de serment de nouveau président de la Ceni.
« Dans les heures qui suivront, je vais devoir passer la main. Si je peux me permettre une dernière recommandation, c’est de vous inviter à soutenir le nouveau management même au-delà du soutien que vous m’avez apporté. En fait, vous faites partie des institutions, et en cette noble qualité, vous n’êtes pas des militants des partis politiques quelles que soient vos convictions personnelles. Soutenez donc le nouveau management et cela honorera la République », a dit Corneille Nangaa aux agents et cadres réunis dans la salle abbé Apollinaire Malu Malu.
En effet, lors de cette adresse, Corneille Nangaa a salué les efforts fournis par les agents et cadres de la Ceni lors des élections de 20218
« Je m’en voudrais de ne pas évoquer des situations délétères dans lesquelles les agents ont été déployés, parfois au péril de leurs vies, notamment le phénomène Kamwina Nsapu dans l’espace Kasaï, les groupes armés à l’Est, les conflits ethniques entre communautés au Tanganyika (Kalemie) et au Maï Ndombe (Yumbi) ainsi que le phénomène Ebola au Nord Kivu. Dévoués, bravant les risques, nous avons atteint ensemble les résultats attendus », a-t-il dit.
Rappelons que la nouvelle équipe de l’Assemblée nationale dirigée par Denis Kadima va prêter serment, le mardi 26 octobre 2021.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
RDC : Les députés nationaux ont déclaré recevable le projet de loi de la reddition des comptes exercice 2023 et la loi de finances rectificative 2024
-
RDC : Le gouvernement congolais travaille pour saisir la Cour Internationale de Justice (CIJ) contre le Rwanda
-
Politique : Mampio Muntili Thésaurus croit encore à la réalisation de ses promesses électorales et celles du chef de l’État Félix Tshisekedi (Correspondance)
-
RDC : Près de 100 congolais vivent le calvaire à la frontière de l’Angola après leur refoulement
-
RDC : La police se mobilise pour arrêter les évadés de la prison centrale de Makala suite à la résurgence de l’insécurité