CENI : Corneille Nangaa a dit « au revoir » !

Corneille Nangaa l’ex-président de la CENI a dit au revoir, ce lundi 25 octobre 2021 aux agents et cadres de la Ceni.

L’ancien président de la commission électorale nationale indépendante (CENI) Corneille Nangaa a tenu à dire au revoir aux agents et cadres de cette institution et a profité de cette occasion pour annoncer la prestation de serment de nouveau président de la Ceni.

« Dans les heures qui suivront, je vais devoir passer la main. Si je peux me permettre une dernière recommandation, c’est de vous inviter à soutenir le nouveau management même au-delà du soutien que vous m’avez apporté. En fait, vous faites partie des institutions, et en cette noble qualité, vous n’êtes pas des militants des partis politiques quelles que soient vos convictions personnelles. Soutenez donc le nouveau management et cela honorera la République », a dit Corneille Nangaa aux agents et cadres réunis dans la salle abbé Apollinaire Malu Malu.

En effet, lors de cette adresse, Corneille Nangaa a salué les efforts fournis par les agents et cadres de la Ceni lors des élections de 20218

« Je m’en voudrais de ne pas évoquer des situations délétères dans lesquelles les agents ont été déployés, parfois au péril de leurs vies, notamment le phénomène Kamwina Nsapu dans l’espace Kasaï, les groupes armés à l’Est, les conflits ethniques entre communautés au Tanganyika (Kalemie) et au Maï Ndombe (Yumbi) ainsi que le phénomène Ebola au Nord Kivu. Dévoués, bravant les risques, nous avons atteint ensemble les résultats attendus », a-t-il dit.

Rappelons que la nouvelle équipe de l’Assemblée nationale dirigée par Denis Kadima va prêter serment, le mardi 26 octobre 2021.

Timothée Yebe/SIMCONGO.NET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.