CAF-C1,C2: DCMP s’impose à l’extérieur, Maniema Union accroché à domicile !

Deux clubs congolais se sont produits ce dimanche 17 octobre 2021 dans le cadre du deuxième tour de préliminaires des interclubs de la CAF.

D’abord à domicile, l’AS Maniema Union qui accordait son hospitalité au géant sud-africain de Mamelodies Sundowns au stade des martyrs a été contraint au match nul de 2-2.

Ayant très mal démarré la rencontre, les unionistes vont encaisser très tôt dans cette rencontre soit à la 9 ème minute sur un penalty très bien transformé par Zwane l’attaquant sud-africain.
Les poulains du coach Dauda Lupemba vont revenir au firmament dans cette rencontre jusqu’à trouver l’égalisation à la 36 ème minute par l’entremise de Rodrigue Kitwa qui a profité d’une bourde de la défense de Mamelodies, 1 but partout c’est même sur ce score que l’arbitre va renvoyer les deux équipes au vestiaire.
De retour après le citron, les visiteurs vont encore démarrer la deuxième partie de la rencontre tambour battant, et c’est sur une combinaison au cœur de la défense de Maniema Union que Zwane l’attaquant sud-africain va doubler la mise à la 84 ème minute pour le 2-1.
Malheureusement ça sera une joie éphémère car les unionistes sonnés par ce deuxième but vont tenter le tout pour le tout dans ces ultimes minutes du temps réglementaire et la chance va sourire à la 88 ème minute par une frappe lointaine de Junior Mutuale qui va remettre les pendules à l’heure. 2-2 indique le marquoir, les deux équipes se séparent dos à dos et vont devoir batailler lors du match retour pour décrocher la qualification au prochain tour.

DCMP ramène une victoire au Rwanda !

La bonne nouvelle de ce dimanche dans les interclubs de la CAF pour le représentant congolais est venue de Kigali où les immaculés du Daring Club Motema Pembe ont battu le club local de l’AS Kigali sur le score de 2-1 pour le compte de la 16 ème de finale de la coupe de la confédération de la CAF.

Les immaculés ont démarré le match sur les chapeaux de roues en ouvrant le score à la 9 ème minute par son allier gauche William Likuta avant que Katy Katulondji puisse doubler la mise à la 44 ème minute pour le 2-0.
De retour des vestiaires, les locaux vont réduire le score à la 60 ème minute par Pierre Kuizera sur un coup franc qui a laissé aucune chance au portier Kamalandwaku pour le 2-1.
Rien ne va changer au marquoir jusqu’au coup de sifflet final.

Les immaculés ramènent une victoire à l’extérieur et prennent une belle option pour la qualification au prochain tour en attendant le match retour prévu la semaine prochaine.

Timothée Yebe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.