CAF-C1 : « Les joueurs sont prêts et concentrés. À nous de faire le boulot maintenant, Franck Dumas.

Le TP Mazembe reçoit Amazulu FC d’Afrique du Sud, ce samedi 23 octobre 2021, à partir de 14h00, au stade TP Mazembe de Lubumbashi, pour le compte du match retour de la 16 ème de finale de la ligue des champions de la CAF.

Lors du match aller joué en Afrique du Sud le week-end de la semaine dernière, les deux équipes se sont séparées dos à dos sur le score nul et vierge de 0-0.
Cet après midi, les corbeaux du TP Mazembe doivent marquer sans encaisser afin d’espérer une qualification en phase de groupe de la ligue des champions.

En effet Frank Dumas l’entraîneur français du TP Mazembe a exprimé lors de la conférence de presse d’avant match l’envie de son équipe de faire mieux cet après midi.
« On n’a pas moins de pression par rapport au match aller. Il y avait un objectif qui s’est présenté en deux parties, on va jouer la deuxième partie. On sait ce qui nous reste à faire. Il n’y a pas besoin de mettre une pression supplémentaire, les joueurs sont prêts et concentrés. A nous de faire le boulot maintenant…C’est compliqué parce que je n’ai pas à vous dévoiler mes ressentis par rapport à l’adversaire. Par rapport à mon équipe, je pense que vous êtes tous d’accord qu’on a une équipe généreuse, pas une équipe de tricheurs. La base est saine. La grande leçon c’est d’être beaucoup plus efficace. Le football se joue sur cet élément. Peu importe comment vous jouer, la finalité c’est le résultat. Par rapport au match aller, il nous faut de l’efficacité pour nous qualifier » a-t-il dit.

Par la même occasion, Frank Dumas a regretté l’absence de supporters au stade pour ce match important.
« J’ai le souvenir d’être venu ici avec le CR Belouizdad, je savais que ce n’est pas facile à Kamalondo. Il faut garder cet état d’esprit de conquérant à domicile. C’est l’ADN du TPM. La seule chose que je regrette c’est l’absence des supporteurs. Sur de matchs comme ça où il faut aller au bout de soi, on a besoin d’encouragements. Devant la télé pendant plus de 90 minutes, les supporteurs vont être derrière nous. On le sait et l’objectif pour nous sera de faire honneur à ce maillot et au club en nous qualifiant pour la phase de groupes. » a-t-il déclaré.

Timothée Yebe/SIMCONGO.NET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.