Après le match nul piège de 0 but partout au match aller en Afrique du Sud le week-end de la semaine dernière, le TP Mazembe n’a pas pu faire mieux cet après midi à domicile face à la formation sud-africaine d’Amazulu FC.
Très dominateur dès le coup d’envoi du match, le TP Mazembe n’a pas été réaliste devant le but de l’équipe adverse afin de concrétiser les actions obtenues.
Les hommes de Frank Dumas seront d’ailleurs surpris désagréablement par les visiteurs à la 37 ème minute de jeu sur un coup franc bien botté, Ibrahim Mounkoro sort le grand jeu malheureusement l’action sera conclue par Bonginkosi pour l’ouverture du score (0-1).
À la deuxième période, le TP Mazembe a mis toutes les batteries en place pour revenir au score, malheureusement sans succès, car toutes les velléités offensives des corbeaux ont été renvoyées par le gardien des Zulu ou encore un certain moment du match l’immaturité des jeunes attaquants de Mazembe comme Baleke, Ngimbi ou encore Mayombo s’étalait en plein jour.
C’est aux ultimes minutes du match soit à la 90+4 que Ada Bossu Ndjali va battre le gardien de l’équipe adverse sur une frappe bien armée pour le 1-1. Mazembe revient, oui mais, c’est sera un retour tardif car c’est sur ce score de parité de 1 but partout que l’arbitre siffle la fin du match.
Un but partout, le TP Mazembe se fait accrocher à domicile et quitte la ligue des champions pour être déversé en coupe de la confédération de la CAF.
C’est une autre mauvaise nouvelle pour le football congolais car l’AS Vita Club a été aussi éliminée hier en coupe de la confédération par un autre club Sud-africain à l’occurrence de Marumo Gallants.
Timothée Yebe
You may also like
-
Football/ Éliminatoires CAN féminine Maroc 2024 : Les léopards dames de la RDC obtiennent leur qualification face au Bénin et vont rencontrer la Guinée Équatoriale au prochain tour.
-
Arbitrage : la guerre est lancée entre le Real Madrid et le Barça
-
Sport/ mercato; Sergio Ramos jouera contre le Real Madrid
-
Sports/ Afrobasket Angola 2023 : Les Léopards battent les les Nigérians sur la marque de 74-72 et se qualifient en demie-finales !
-
Football / Éliminatoires Mondial 2026: La RDC dans le groupe de la mort avec le Sénégal, et retrouve encore la Mauritanie et le Soudan.