CAF-C1 et C2 : Un dimanche décisif pour Maniema Union et DCMP !

Le week-end est très mouvementé suite aux matchs des interclubs de la CAF.


Deux clubs congolais vont se produire, ce dimanche 24 octobre 2021, l’un à domicile et l’autre à l’extérieur dans le cadre du deuxième tour des préliminaires de la coupe de la confédération et ligue des champions de la CAF.

D’abord à domicile, le Daring Club Motema Pembe va recevoir l’AS Kigali du Rwanda au stade des martyrs à partir de 15h00 heure de Kinshasa, pour le compte du deuxième tour des préliminaires de la coupe de la confédération.
Déjà victorieux au match aller au Rwanda grâce aux réalisations de William Likuta et Katy Katulondji, les immaculés du Daring Club Motema vont certainement aborder cette rencontre sans pression afin d’obtenir un résultat positif au coup de sifflet final, car à défaut d’une victoire même un match nul suffirait pour valider leur qualification au prochain tour.

Ensuite, l’AS Maniema Union l’autre représentant congolais va être reçu cet après midi par Mamelodies Sundowns d’Afrique du Sud, au stade Loftus Versfeld, à partir de 15h00.
Les hommes du coach Dauda Lupemba ont été tenu en échec à domicile le dimanche de la semaine dernière lors du match aller par la formation sud-africaine sur le score de 2-2. À chaque fois les unionistes étaient obligés de courir et revenir au score. Une situation que Maniema Union va certainement éviter cet après midi, car pour se qualifier, une victoire est impérative pour les coéquipiers de Maxi Mpia Nzengeli.

Signalons par ailleurs que le football congolais a perdu déjà un représentant en coupe de la confédération à l’instar de l’AS Vita Club qui a été éliminée à domicile le vendredi 22 octobre par la modeste formation sud-africaine de Marumo Gallants (2-3 score cumulé), et un autre représentant congolais, le TP Mazembe a été éliminé le samedi 23 octobre par Amazulu FC d’Afrique (1-1 score cumulé) pour être reversé à la coupe de la confédération où il doit batailler pour accéder en phase de groupe de cette compétition.

Timothée Yebe/SIMCONGO.NET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *