CAF C1 et C2 : Mazembe ramène un nul et Vita Club tombe !

Les interclubs de la CAF ont repris ce week-end et deux clubs congolais à savoir le TP Mazembe et l’AS Vita Club se sont produits ce vendredi 15 octobre 2021 en déplacement en Afrique du Sud

.

Les corbeaux du TP Mazembe qui s’étaient déplacés du côté de Durban à ramener un match nul et blanc de 0 but partout devant la formation locale de Amazulu FC.
Les corbeaux étaient dominateurs sur le jeu, mais pas du tout jusqu’au boutiste devant le but de l’équipe adverse. Les rares occasions obtenues par les hommes de Frank Dumas dans cette rencontre ont été vendangées.
Cependant, les locaux ont posé énormément du mal à Mazembe jusqu’à inquiéter quelques fois le gardien Mounkoro.
Zéro but partout score final, le TP Mazembe ramène un nul en déplacement et doit s’imposer à domicile lors du match retour pour espérer une probable qualification en phase de groupe de la ligue des champions de la CAF.

Vita Club a laissé ses plumes !

L’autre représentant congolais qui s’est produit en Afrique du Sud c’est l’AS Vita Club de Kinshasa.
Les bana mbongo ont été battu par la modeste formation sud-africaine de Marumo Gallant sur le score de 2 but à 1.
Les locaux ont ouvert le score par l’entremise de Ngema à la 19 ème minute et ce dernier a encore doublé la mise à la 58 ème minute jusqu’à ce que Éric Kabwe Wabantu puisse s’illustrer et réduire la marque à la 81 ème minute.
Deux à un score final, les moscovites tombent mais gardent espoir car une petite victoire à domicile sans avoir encaissé permettra aux bana mbongo de se qualifier au prochain tour dans cette coupe de la confédération.

Signalons par ailleurs que les matchs retour seront joués la semaine prochaine soit le weekend du 22 au 24 octobre 2021.

Timothée Yebe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.