C2-CAF : AS Vita Club fait match nul, et quitte la compétition !

Les moscovites de l’AS Vita Club ont été éliminés cet après midi par Marumo Gallants d’Afrique du Sud pour le compte de la coupe de la confédération de la CAF.

Ayant été battus 2-1 au match aller en Afrique du Sud, les bana mbongo ont été tenus en échec 1-1 au match retour cet après midi par Marumo Gallants.

Et pourtant, l’AS Vita Club a très bien démarré la rencontre en posant les pieds sur le ballon et procédant par les attaques placées jusqu’à ouvrir le score à la 19 ème minute par l’entremise de Jacques Mangoba sur une frappe lointaine qui a conclu un corner joué à l’extérieur de la surface de réparation (1-0).

De retour de vestiaires, les visiteurs sont revenus avec plus d’envie et volonté en imposant un jeu rapide sur terrain.
Malgré plusieurs velléités offensives, Marumo Gallants n’arrivera toujours pas à égaliser car dans plusieurs grands moments du match c’est soit Omossola qui sortait le grand jeu ou la défense de l’AS Vita Club qui enrayait les actions.
C’est aux ultimes minutes du match que la formation sud-africaine va battre le gardien camerounais Simon Omossola pour l’égalisation.
1-1 but partout score final, le ciel s’arrête au stade des martyrs et l’AS Vita Club quitte la coupe de la confédération en 16 ème de finale.

Une surprise générale pour tout le public sportif congolais car l’AS Vita Club était parti favoris dans cette compétition.

Timothée Yebe/SIMCONGO.NET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.