Ayant été battus 2-1 au match aller en Afrique du Sud, les bana mbongo ont été tenus en échec 1-1 au match retour cet après midi par Marumo Gallants.
Et pourtant, l’AS Vita Club a très bien démarré la rencontre en posant les pieds sur le ballon et procédant par les attaques placées jusqu’à ouvrir le score à la 19 ème minute par l’entremise de Jacques Mangoba sur une frappe lointaine qui a conclu un corner joué à l’extérieur de la surface de réparation (1-0).
De retour de vestiaires, les visiteurs sont revenus avec plus d’envie et volonté en imposant un jeu rapide sur terrain.
Malgré plusieurs velléités offensives, Marumo Gallants n’arrivera toujours pas à égaliser car dans plusieurs grands moments du match c’est soit Omossola qui sortait le grand jeu ou la défense de l’AS Vita Club qui enrayait les actions.
C’est aux ultimes minutes du match que la formation sud-africaine va battre le gardien camerounais Simon Omossola pour l’égalisation.
1-1 but partout score final, le ciel s’arrête au stade des martyrs et l’AS Vita Club quitte la coupe de la confédération en 16 ème de finale.
Une surprise générale pour tout le public sportif congolais car l’AS Vita Club était parti favoris dans cette compétition.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
RDC : Les députés nationaux ont déclaré recevable le projet de loi de la reddition des comptes exercice 2023 et la loi de finances rectificative 2024
-
Football : Chancel Mbemba a réintégré l’équipe première de Marseille et s’est entraîné avec le groupe
-
RDC : DCMP et Maniema Union se quittent en bons amis !
-
RDC : Un vaste chantier de rénovation des voies environnant le marché central en perspective
-
RDC : Le gouvernement congolais travaille pour saisir la Cour Internationale de Justice (CIJ) contre le Rwanda