Le cercle sportif Don Bosco a rejeté la décision du tribunal arbitral des sports (TAS), celle qui a rendu AS Vita Club victorieux de l’affaire Zao Matutala et vainqueur du championnat national Ligue 1 de la saison sportive 2020-2021.
Dans un communiqué rendu public, le vendredi 08 octobre 2021, la direction de communication de CS Don Bosco a annoncé avoir pris connaissance de la décision du tribunal arbitral des sports et se dit « surpris de constater qu’un adversaire peut aligner un joueur à double identité et s’en sortir au TAS » peut-on lire au préambule de ce communiqué avant d’ajouter « le CS Don Bosco s’est confié à ses avocats qui ont demandé la décision motivée du TAS avant de se prononcer ».
En effet, « les salésiens de Don Bosco prennent acte que le TAS reconnait la fraude par rapport à la vraie identité du joueur et exonère le club qui a usé de la fausse identité. »
« De façon explicite », poursuit la lettre « le TAS admet que nos accusations sur lesquelles la Fecofa s’était fondée sont justes et atteste que dans son dispositif le joueur s’appelle Matutala Zao réclamé par nous et non Matutala Zola utilisé par V.club » lit-on.
Les salésiens de Don Bosco promettent que le processus est encours.
Signalons par ailleurs le tribunal arbitral des sports a rendu son verdict le vendredi 08 octobre dernier sur l’affaire Zao Matutala qui oppose les moscovites aux salésiens puis la Fecofa et ce verdict a rendu Vita Club victorieux du procès en récupérant même le titre du championnat national.
Timothée Yebe
You may also like
-
Arbitrage : la guerre est lancée entre le Real Madrid et le Barça
-
Sport/ mercato; Sergio Ramos jouera contre le Real Madrid
-
Sports/ Afrobasket Angola 2023 : Les Léopards battent les les Nigérians sur la marque de 74-72 et se qualifient en demie-finales !
-
Football / Éliminatoires Mondial 2026: La RDC dans le groupe de la mort avec le Sénégal, et retrouve encore la Mauritanie et le Soudan.
-
Sports/ CAN 2024 : la RDC gagne la Mauritanie sur tapis vert et s’approche de la qualification.