
Christopher Mboso Kodia a convoqué par une lettre de réponse, le ministre de PTNTIC Augustin Kibasa Maliba, le mercredi 06 octobre à l’Assemblée nationale afin de répondre aux questions et préoccupations des honorables députés.
En effet, après son passage à l’Assemblée nationale, le mercredi 29 septembre dernier pour donner plus d’explications sur la taxe RAM qui n’ont d’ailleurs pas convaincu les députés, le ministre de PTNTIC Augustin Kibasa Maliba devrait revenir le vendredi 01 octobre à l’AN afin de répondre aux aux préoccupations exprimées par les députés.
Malheureusement, étant vice-porte parole du gouvernement, le ministre de PTNTIC Augustin Kibasa devrait assumer cette charge lors du conseil des ministres de ce 01 octobre à l’absence de Patrick Muyaya qui est en mission de service.
Une situation qui avait poussé le ministre Kibasa d’écrire au président de l’AN Christopher Mboso pour signaler son indisponibilité.
De ce fait, Christopher Mboso président de l’AN qui a accusé réception de la lettre au ministre de PTNTIC a convoqué ce dernier le mercredi 06 octobre afin qu’il puisse répondre aux préoccupations des élus nationaux.
Timothée Yebe/Simcongo presse
You may also like
-
LIMETE / Controverse sur la célébration du mariage de deux mariés avec écart d’âge énorme à la maison communale : « Le mariage célébré par Madame La Bourgmestre de la Commune de Limete n’a violé aucune disposition légale en vigueur de la RDC », Isaac Mukendi Tshishimbi.
-
RDC : Les parlementaires, ministres et magistrats appelés à payer l’impôt professionnel sur les rémunérations du personnel domestique
-
Kindu/ sécurité: le général d’armée Amisi Kumba Gabriel procède au contrôle et identification des recrues du centre d’entraînement Commando de Lwama
-
RDC/JUSTICE : Procès Mwangachuchu: “ on ne peut pas condamner quelqu’un sur base d’un rapport non signe de l’ANR” dit la défense
-
Kinshasa/éducation; Émilie de ville neuve, l’école digne pour l’éducation des enfants congolais