Affaire-LéopardsU-20: Serge Konde affirme que le gouvernement à réellement débloquer l’argent !

Serge Konde Chembo a fait une annonce au cours du dernier conseil des ministres qui dédouane le gouvernement congolais sur l’affaire de l’équipe nationale U-20 féminin.

Serge Konde Chembo ministre des sports et loisirs a annoncé au cours du conseil des ministres tenu le vendredi 29 octobre 2021 que le gouvernement congolais avait réellement débloqué l’argent pour les primes des joueuses de l’équipe nationale U-20.

À en croire le compte rendu du conseil des ministres, l’actuel locataire du ministère des sports a présenté au Conseil le Rapport détaillé de la prise en charge financière des Léopards féminins U-20 aux éliminatoires de la Coupe du Monde Costa Rica 2022 et les pièces justificatives qui attestent que les fonds publics ont été débloqués.

« Une somme de 43.650 dollars américains restée intacte dans les comptes de la Fédération n’avait jamais été utilisée par manque de détails sur ce paiement. Néanmoins les primes de ces 4 matches avaient été payées grâce à des fonds de la FIFA logés dans notre pays », a indiqué le ministre des Sports.

Toutefois, le ministre des sports Serge Konde Chembo a par ailleurs fustigé la manière dont certains médias ont sapé les efforts du gouvernement dans cette affaire.

« Déplorant la campagne médiatique qui s’en est suivie après l’élimination de notre sélection face au Cameroun, le ministre des Sports et Loisirs a souligné que le retard connu dans le paiement d’une prime ne devrait pas conduire à saper les efforts du Gouvernement dans ce domaine », lit-on dans le compte-rendu du conseil des ministres.

Pour la mémoire, les joueuses de l’équipe nationale de la RDC U-20 avaient affirmé qu’elles n’avaient pas touché leurs primes des matchs joués aux éliminatoires de la coupe du monde Costa Rica 2021 jusqu’à leur élimination face au Cameroun.
Une situation qui avait mis le ministère des sports sur la sellette.

Timothée Yebe/SIMCONGO.NET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.