
Selon le directeur général de la Société congolaise des postes et télécommunications (SCPT), la première phase de ce projet d’implantation du réseau de fibre optique sera exécutée pendant environ vingt-quatre mois pour desservir les principales villes et agglomérations du Nord et du Sud-Kivu. Ce projet de la SCPT est financé par l’entreprise britannique LMS Holdings à hauteur de 35 millions de dollars américains.
Pour le directeur général la SCPT, Didier Musete, ces travaux vont révolutionner la connexion internet dans cette partie de l’EST du Pays. Il assure le début des travaux commencent avec les études de faisabilité:
« L’objectif du Chef de l’Etat est de doter notre pays du réseau de télécommunication moderne. Nous commençons donc une œuvre nouvelle, puisque la poste n’avait pas de réseau de télécommunication à lui tout seul. Et donc maintenant démarrent les travaux de construction. Ça va commencer par les études, à partir du premier septembre, et à l’issue des études, nous allons commencer les travaux, de la pose de la fibre optique qui va commencer à Kasindi et qui se terminera à Bukavu ».
Les travaux ont été lancés officiellement par le commissaire divisionnaire Jean Romuald Ekuka Lipopo, vice-gouverneur de la province du Nord-Kivu, en présence de quelques autorités territoriales locales dont le chef du groupement Kamuronza Mwami Bauma Bitsibu.
s.radiookapi
You may also like
-
Football / AS Vita Club : « Je tiens à préciser que le joueur Nzungu n’est pas abandonné », Jean de Dieu Kimpepe SGA.
-
Football / Coupe du monde des clubs : Démarrage ce mercredi de la 19ème édition de la Coupe du monde des clubs au Maroc, le continent africain sera représenté par deux clubs !
-
RDC : « Otez vos mains de l’Afrique ! » dit le Pape François
-
RDC : Plusieurs personnalités présentes à Ndolo dont Moise Katumbi, Martin Fayulu, Bruno Tshibala… pour participer à la première messe publique du Pape.
-
RDC : «Nous souffrons tellement. Nous avons abandonné nos champs et nous ne trouvons plus quoi mettre sous la dent alors qu’on vivait bien dans nos villages », disent des rescapés des massacres et autres actes de violences au Pape.