Patrick Muyaya, ministre de la communication et médias, a livré à la presse l’alourdissement du bilan du drame ayant frappé le territoire de Kalehe situé dans la province du Sid-Kivu, ce mercredi 10 mai 2023, au cours d’un briefing presse à Kinshasa.
En effet, c’est le ministre de la Communication et médias, Patrick Muyaya, qui a livré cette information au cours du briefing presse de ce mercredi 10 mai 2023.
« Le bilan a été malheureusement revu à la hausse. Hier, nous étions à 412, aujourd’hui, il y a 26 nouveaux corps qui ont été récupérés pour atteindre 438. Par contre, il n’y a pas encore des chiffres officiels des personnes disparues contrairement à ce qui qui s’est répandu », a fait savoir le porte-parole du gouvernement.
Quant aux populations riveraines qui sont touchées par ce drame, il a relevé les mesures prises par le gouvernement.
« Parmi les mesures urgentes qui ont été prises, c’est la relocalisation des populations riveraines qui vivent aux côtés des rivières qui ont connu des crues », a souligné le ministre Muyaya.
Pour rappel
Il y a un peu plus d’une semaine, le territoire de Kalehe, dans le Sud-Kivu, a été touché par des inondations suite à la montée des eaux des rivières, causée par des pluies torrentielles. Le gouvernement congolais a dépêché une délégation sur place pour s’enquérir de la situation et apporter de l’aide humanitaire aux sinistrés.
SIMCONGO
You may also like
-
Politique/la sortie officielle du parti politique PSDV : un choix idéologique
-
RDC/Politique : les raisons de la création du parti politique PSDV: « créer un parti est un droit constitutionnel à tout congolais » a lancé She Okitundu
-
RDC/CNSSAP-AISS : EN RAISON DE SES PROUESSES, L’AISS DECERNE A LA CNSSAP SIX PRIX DE BONNES PRATIQUES
-
Grèce : Bakambu Cédric , veni vidi vici
-
RDC/Genre: Christelle Vuanga désapprouve la proposition de loi Daniel mbau; » Moi particulièrement, je suis contre le prix fixé de la dot «