RDC/CNSSAP-AISS : EN RAISON DE SES PROUESSES, L’AISS DECERNE A LA CNSSAP SIX PRIX DE BONNES PRATIQUES

AU FORUM REGIONAL DE L’AISS A ABIDJAN, LA CNSSAP PRESENTEE COMME BONNE ELEVE AVEC DES CERTIFICATS ET DES ATTESTATIONS DE MERITE DONT LA PROMULGATION PAR LE CHEF DE L’ETAT FELIX TSHISEKEDI DE LA LOI N.22/031

La vitrine à trophées de la CNSSAP va devoir subir un agrandissement pour accueillir les sextuplés nouveau-nés, venus au monde à l’occasion du Forum régional de la sécurité sociale organisé à Abidjan par l’Association Internationale de la Sécurité Sociale, AISS, du 17 au 19 mai 2023. Il s’agit du plus grand et du plus important événements du continent dans le domaine de la sécurité sociale.

C’est le DG de la CNSSAP en personne, M. Junior MATA M’ELANGA, qui s’est paré pour recevoir ces prix internationaux qui viennent sanctionner un travail acharné abattu au sein de l’organisme de prévoyance sociale. Des six prix obtenus, il s’est agi de trois certificats de mérite et trois attestations.

Les certificats de mérite concernent l’élaboration d’une Charte qualité d’accueil client, de l’implémentation d’un Plan de secours informatique/Plan de continuité d’activité ainsi que de la conception d’un schéma directeur informatique. Les attestations sont décernées relativement à l’organisation des Journées portes ouvertes à la clientèle, à l’élaboration du Recueil de suggestions ainsi qu’au sujet de la Promulgation de la Loi n.22/031 du 15 juillet 2022 portant régime spécial de sécurité sociale de sécurité sociale des agents publics de l’Etat.

Au sujet de ce dernier titre tout justement, convient-il de rappeler qu’en ayant posé la dernière main sur ce texte de loi sorti des entrailles du Parlement, le rendant ainsi opposable à tous, SEM le Président de la République, Félix Antoine TSHISEKEDI a offert la couverture sociale à un plus grand nombre d’agents publics jusqu’ici privés d’un droit constitutionnel et fondamental faisant son lit parmi les droits humains universels. Ce Prix portera donc sans doute à jamais le gène de sa contribution indélébile et intemporel pour le reste des temps.

Ces prestigieux sacres viennent également confirmer les propos récemment tenus par SEM le VPM à la Fonction publique, J-P LIHAU, au sujet du maintien et de la consolidation d’une gestion orthodoxe de la CNSSAP et des ratios de gouvernance qui forcent respect et admiration.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *