La cellule de communication de l’hôtel de ville de Kinshasa, a annoncé l’octroi de 10.000 USD qui seront donnés chaque mois aux communes, ce mercredi 10 mai 2023, à la rédaction de simcongo.com
En effet, c’est au cours de la rencontre entre le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila et les bourgmestres de toutes les 24 communes de la capitale congolaise, qu’a eu lieu l’annonce de soutien du gouverneur de la ville aux municipalités de la capitale, rapporte une dépêche de la cellule de communication de l’hôtel de ville à simcongo.com. Le chef de l’Exécutif provincial a d’abord évoqué la problématique de l’insalubrité dans la ville de Kinshasa.
« Ensuite, il leur a annoncé l’octroi de la somme de 10.000 dollars américains qui seront donnés chaque mois aux communes pour leur permettre de travailler. Le premier citoyen de la ville de Kinshasa a invité les chefs de l’administration municipale à mettre tout en œuvre pour relever les principaux défis de la salubrité en vue d’assurer la quiétude de la population », indique la dépêche.
Dans la foulée, le gouverneur de la ville a martelé sur un suivi permanent qui sera fait par l’hôtel de ville afin de s’assurer l’effectivité du travail sur le terrain.
« Le gouverneur Gentiny Ngobila a demandé aux bourgmestres de Commencer à travailler d’arache-pied surtout sur les artères principales. En outre, l’autorité urbaine a fait part à ses interlocuteurs de la formation d’OPJ à compétences générales qui sera donnée à tous les Bourgmestres en vue de leur permettre de bien mener leur mission sur terrain », poursuit la même source.
Néanmoins, Gentiny Ngobila a attiré l’attention des chefs des municipalités sur leur conduite parfois décevante.
« Votre conduite sur terrain laisse à désirer. Il faut se comporter en hommes d’état, et surtout respecter votre hiérarchie. Le Président de la République attend beaucoup de vous (…) Nous sommes là pour travailler ensemble et non pour vous traquer. Donnez au Président ce que le peuple attend de lui. Vous devez changer de paradigme. Evitez l’excès de zèle, veillez à ce que le Salongo se fasse chaque samedi pour améliorer les conditions de vie de nos populations », a martelé le gouverneur de la ville.
Reddy tampwo/ SIMCONGO.COM
You may also like
-
Politique/la sortie officielle du parti politique PSDV : un choix idéologique
-
RDC/Politique : les raisons de la création du parti politique PSDV: « créer un parti est un droit constitutionnel à tout congolais » a lancé She Okitundu
-
RDC/CNSSAP-AISS : EN RAISON DE SES PROUESSES, L’AISS DECERNE A LA CNSSAP SIX PRIX DE BONNES PRATIQUES
-
Grèce : Bakambu Cédric , veni vidi vici
-
RDC/ Province : nouveau bilan pour le drame à Kalehe : « Le bilan a été malheureusement revu à la hausse. Hier, nous étions à 412, aujourd’hui, il y a 26 nouveaux corps qui ont été récupérés pour atteindre 438 » a dit Patrick Muyaya