Il est venu, il a vu et a vaincu. Cédric Bakambu qui débarquait en pleine saison à Olympiakos, a fait des merveilles avec le club grec. Si les Rouges et blancs n’ont pas réussi à décrocher le sacre, le buteur congolais, quant à lui, est reparti avec le soulier d’or.
Auteur de 18 réalisations, le Léopard est officiellement meilleur buteur de la Super League a l’issue de la saison 2022-2023. Lâché par l’Olympique de Marseille en septembre de l’année dernière, le joueur de 32 ans, se trouvait très vite un point de chute sur le vieux continent. Bakambu qui intégrait le navire Thrýlos en plein exercice sportif, n’a pas mis longtemps à se mettre tout le monde dans la poche.
En Grèce, le buteur de la sélection congolaise s’est offert même un statut de titulaire indiscutable en pointe d’attaque. Grosse saison accomplie par l’ancien sous-marin jaune, agent libre dès le 30 juin prochain. 18 buts et une passe décisive, des chiffres qui ont de quoi attirer de nombreux prétendants pour Bakagoal. Cédric Bakambu et les Thrýlos terminent la saison en troisième position avec 56 points, et disputeront les barrages de la Ligue Europa Conference.
Source Frdc/SIMCONGO

You may also like
-
Politique/la sortie officielle du parti politique PSDV : un choix idéologique
-
RDC/Politique : les raisons de la création du parti politique PSDV: « créer un parti est un droit constitutionnel à tout congolais » a lancé She Okitundu
-
RDC/CNSSAP-AISS : EN RAISON DE SES PROUESSES, L’AISS DECERNE A LA CNSSAP SIX PRIX DE BONNES PRATIQUES
-
RDC/ Province : nouveau bilan pour le drame à Kalehe : « Le bilan a été malheureusement revu à la hausse. Hier, nous étions à 412, aujourd’hui, il y a 26 nouveaux corps qui ont été récupérés pour atteindre 438 » a dit Patrick Muyaya
-
RDC/Genre: Christelle Vuanga désapprouve la proposition de loi Daniel mbau; » Moi particulièrement, je suis contre le prix fixé de la dot «