Sécurité/le M23 poursuit le renforcement de ces position chose laisse croire à des attaques future contre la population et l’armée selon le gouvernement

Le vice-premier ministre de la défense, Jean Pierre Bemba, a signalé que le troupe de m23 se réunisse pour des nouvelles attaques, ce samedi après le conseil de ministre du vendredi

Selon le rapport fait par le Vice-premier ministre de la défense, Jean Pierre Bemba au Conseil des ministres, des mouvements des troupes rebelles en provenance de Runyoni, Tshanzu, Sabinyo en direction de Ntamugenga, Kalengera sur la RN2. D’autres troupes sont concentrées sur l’axe Mabenga-Rwindi, en plein parc des Virunga.

Pour le gouvernement, ces dispositions rebelles présagent des attaques futures contre la population et les positions des Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).

« Ce renforcement est également visible en face de Kibumba côté rwandais, aux environs de Tongo, localité occupée par le contingent Kényan dans le cadre de la force régionale vers les localités Mulimbi et Rusekera », rapporte le compte-rendu du conseil des ministres.

Ce samedi, le gouvernement provincial du Nord-Kivu a qualifié de “simulacre” le retrait du M23 dans les différentes zones conquises où sont depuis déployées les contingents de la force régionale de l’EAC.

Reddy tampwo/SIMCONGO.NET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *