Guy loando, ministre en charge de l’aménagement du territoire, affirme l’élargissement de la ville de Kolwezi, hier après un entretien avec la gouverneure intérimaire de lualaba.
C’est à l’issue de son entretien avec la gouverneure intérimaire de Lualaba Fifi masuka que le ministre congolais en charge de l’aménagement du Territoire l’a annoncé. Guy Loando affirme qu’une étude sera lancée dans les jours à venir pour matérialiser ce projet.
« Maman Fifi avait estimé que l’expertise que regorge le ministère de l’aménagement du Territoire au niveau national à travers l’ANAPTE qui est l’Agence nationale de l’Aménagement du Territoire puisse s’inviter ici pour qu’ensemble avec les autorités politico-adminsitraves puissent travailler mains dans la main pour pouvoir doter la ville de Kolwezi de ce qu’on appelle dans le jargon ‘le plan urbain d’aménagement du territoire. Et aujourd’hui, c’est pour matérialiser le démarrage effectif de ces travaux, que ça soit de zonage, de cartographie. Il y a une étude qui sera lancée pour qu’on puisse en arriver à 6 communes » , a-t-il souligné.
Pour rappel, Kolwezi est une ville n’ayant que deux communes jusque-là, notamment, la commune de Manika et Dilala.
Reddy tampwo/SIMCONGO.NET
You may also like
-
RDC/ Élections présidentielles 2023: Matata Ponyo Mapon et Seth Kikuni désistent pour Katumbi !
-
RDC / Élections présidentielles 2023 : Martin Fayulu Madidi a lancé sa campagne dans la ville de Bandundu dans la province du Kwilu .
-
RDC/ Élections présidentielles 2023: Félix Tshisekedi a lancé sa campagne électorale dimanche .
-
RDC /Élections présidentielles 2023: Denis Mukwege confirme formellement sa candidature à la présidence !
-
Kinshasa / Élections décembre 2023: Mampio Muntili Thésaurus et Ide Bopilo Walo, deux forces qui s’unissent pour un Mont-Amba plus meilleur qu’avant.