Le tribunal militaire de garnison de Bandundu, a condamné à 20 ans de servitude pénale principale les terroristes du conflit teke-yaka dans le territoire de Kwamouth, province du Maī-Ndombe, en République démocratique du Congo,ce mardi 25 avril
Certes, ils étaient 18 prévenus déférés devant le tribunal militaire, 4 ont vu l’action publique éteinte par le fait de décès. 14 ont écopé de la peine de 20 ans de servitude pénale principale, pour participation à un mouvement insurrectionnel, d’après les articles 136 et 137 du Code judiciaire militaire.
Un paiement d’un montant, équivalent en Francs congolais, de 12.000 dollars américains, a été demandé à chacun de prévenus par le tribunal militaire de garnison de Bandundu, Bagata et Maï-Ndombe.
Les prévenus ont été reconnus coupables d’actes de terrorisme, pillages et participation à un mouvement insurrectionnel perpétrés dans les villages des territoires de Kwamouth (province de Maī-Ndombe) et de Bagata (province de Kwilu).
Reddy tampwo/ SIMCONGO.NET
You may also like
-
Politique/la sortie officielle du parti politique PSDV : un choix idéologique
-
RDC/Politique : les raisons de la création du parti politique PSDV: « créer un parti est un droit constitutionnel à tout congolais » a lancé She Okitundu
-
RDC/CNSSAP-AISS : EN RAISON DE SES PROUESSES, L’AISS DECERNE A LA CNSSAP SIX PRIX DE BONNES PRATIQUES
-
Grèce : Bakambu Cédric , veni vidi vici
-
RDC/ Province : nouveau bilan pour le drame à Kalehe : « Le bilan a été malheureusement revu à la hausse. Hier, nous étions à 412, aujourd’hui, il y a 26 nouveaux corps qui ont été récupérés pour atteindre 438 » a dit Patrick Muyaya