La banque mondiale a annoncé un appui de près de 63 millions de USD pour l’ électrification de milieux rural et peri-urbain en RDC, ce vendredi 28 avril via un communiqué de Mme Soraya Aziz, directrice de communication et mobilisation des partenaires de l’Agence nationale de l’électrification et des services énergétiques en milieux rural et périurbain(ANSER)
En effet, d’après le communiqué, « La Banque Mondiale a confirmé sa souscription au Fonds Mwinda à hauteur de 63 millions de dollars américains. Ces avancées palpables et chiffrées, associées aux leçons apprises en matière de passation des marchés et de formulation des modèles économiques, constituent les bases solides sur lesquelles l’ANSER ambitionne de bâtir la suite de ses actions en 2023 », a-t-elle souligné.
Confirmant tout de même la participation de certains partenaires techniques notamment, l’Agence américaine pour le développement l’international (USAID) à travers Power Africa Off- Grild program (PAOP), le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) et Tony Blair Institute (TBI) ont également accru leurs appuis techniques », a parlé Soraya Aziz, directrice de Communication et mobilisation des partenariats de l’ANSER.
Reddy tampwo
You may also like
-
Politique/la sortie officielle du parti politique PSDV : un choix idéologique
-
RDC/Politique : les raisons de la création du parti politique PSDV: « créer un parti est un droit constitutionnel à tout congolais » a lancé She Okitundu
-
RDC/CNSSAP-AISS : EN RAISON DE SES PROUESSES, L’AISS DECERNE A LA CNSSAP SIX PRIX DE BONNES PRATIQUES
-
Grèce : Bakambu Cédric , veni vidi vici
-
RDC/ Province : nouveau bilan pour le drame à Kalehe : « Le bilan a été malheureusement revu à la hausse. Hier, nous étions à 412, aujourd’hui, il y a 26 nouveaux corps qui ont été récupérés pour atteindre 438 » a dit Patrick Muyaya