Le vice-ministre de la Justice, Thaddée Mamba, a donné lego des travaux construction d’un nouveau pavillon au Camp de détention de luzumu le samedi 22 avril 2023.
Lors de sa tournée dans le kongo central Le vice-ministre de la Justice, s’est réjoui de cet acte qui contribue au désengorgement de cette prison.
« Comme vous le savez, la vision du chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, est de matérialiser l’État de droit en RDC. L’État de droit ne concerne pas que nous, mais les prisonniers doivent être dans les conditions voulues par la loi », a-t-il parlé dans son mot de circonstance.
Ce bâtiment va comporter 10 cellules avec des installations sanitaires intégrées d’une capacité globale de plus d’une centaine de détenus. Il sortira de terre dans 6 mois, selon le responsable du projet.
Pour la mémoire
Construite à l’époque coloniale pour une capacité de 1000 détenus, la prison de Luzumu héberge, à ce jour, 496 détenus, selon son directeur.
Un projet de construction financé par la MONUSCO à 75% et 5% de contribution du partenaire de mise en œuvre qui n’est autre que l’ONG Analyse pour le Développement Intégral du Congolais (ADICO).
Reddy tampwo
You may also like
-
Politique/la sortie officielle du parti politique PSDV : un choix idéologique
-
RDC/Politique : les raisons de la création du parti politique PSDV: « créer un parti est un droit constitutionnel à tout congolais » a lancé She Okitundu
-
RDC/CNSSAP-AISS : EN RAISON DE SES PROUESSES, L’AISS DECERNE A LA CNSSAP SIX PRIX DE BONNES PRATIQUES
-
Grèce : Bakambu Cédric , veni vidi vici
-
RDC/ Province : nouveau bilan pour le drame à Kalehe : « Le bilan a été malheureusement revu à la hausse. Hier, nous étions à 412, aujourd’hui, il y a 26 nouveaux corps qui ont été récupérés pour atteindre 438 » a dit Patrick Muyaya