Le stade des martyrs de la Pentecôte, a été frappé par la Confédération Africaine de Football (CAF) quelques jours après le passage de ses inspecteurs.
En effet, ce mythique stade « n’a pas été homologué pour accueillir les matchs de haut niveau » lit-on dans une correspondance de la CAF parvenue à notre rédaction.
En réaction, le gouvernement de la République Démocratique du Congo a vite réagi. Dans un communiqué signé par le Directeur de Cabinet du Ministre des sports, le ministère des sports annonce qu’une demande à la CAF sera faite par l’État congolais pour une nouvelle mission d’inspection.
« « Une nouvelle mission d’inspection sera diligentée à la demande du Gouvernement pour constater les améliorations en vue de l’homologation », peut-on lire.
La vérité est les efforts ont été consentis par le gouvernement congolais pour réhabiliter le stade des martyrs notamment pour la pose des sièges, la pelouse, rénovation des vestiaires et autres.
Cependant plusieurs autres éléments manquent pour que cette installation sportive répondent aux exigences de la CAF.
Rédaction
You may also like
-
Politique/la sortie officielle du parti politique PSDV : un choix idéologique
-
RDC/Politique : les raisons de la création du parti politique PSDV: « créer un parti est un droit constitutionnel à tout congolais » a lancé She Okitundu
-
RDC/CNSSAP-AISS : EN RAISON DE SES PROUESSES, L’AISS DECERNE A LA CNSSAP SIX PRIX DE BONNES PRATIQUES
-
Grèce : Bakambu Cédric , veni vidi vici
-
RDC/ Province : nouveau bilan pour le drame à Kalehe : « Le bilan a été malheureusement revu à la hausse. Hier, nous étions à 412, aujourd’hui, il y a 26 nouveaux corps qui ont été récupérés pour atteindre 438 » a dit Patrick Muyaya