Plusieurs personnes sont portées disparues et d’autres ont perdu la vie dans une collision entre bateau et une pirogue motorisée sur le lac Kivu le samedi 11 février à Bukavu, dans le Sud-Kivu.
Selon les services de sécurité navale, il s’agit d’un bateau des établissements Silimu qui faisait des manœuvres au port et qui a fait collision avec une pirogue motorisée en partance pour l’île d’Idjwi.
À en croire les sources de la force navale, cette pirogue motorisée avait à son bord plusieurs passages et des marchandises.
Les mêmes sources précisent que certains rescapés ont été acheminés à l’hôpital provincial général de référence de Bukavu pour des soins.
Pour l’instant, le nombre exact des personnes qui étaient à bord de cette pirogue qui quittait Bukavu pour Idjwi n’est pas encore connu.
Le bilan demeure aussi inconnu mais quelques corps sans vie ont été repêchés quelques heures après l’accident.
Rédaction
You may also like
-
Politique/la sortie officielle du parti politique PSDV : un choix idéologique
-
RDC/Politique : les raisons de la création du parti politique PSDV: « créer un parti est un droit constitutionnel à tout congolais » a lancé She Okitundu
-
RDC/CNSSAP-AISS : EN RAISON DE SES PROUESSES, L’AISS DECERNE A LA CNSSAP SIX PRIX DE BONNES PRATIQUES
-
Grèce : Bakambu Cédric , veni vidi vici
-
RDC/ Province : nouveau bilan pour le drame à Kalehe : « Le bilan a été malheureusement revu à la hausse. Hier, nous étions à 412, aujourd’hui, il y a 26 nouveaux corps qui ont été récupérés pour atteindre 438 » a dit Patrick Muyaya