Le chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, accompagné de la première dame Denise Nyakeru, est arrivé, dans la nuit du lundi 6 février 2023, à Cape Town en Afrique du Sud).
C’est sur invitation de son momologue, le président Cyril Ramaphosa, que le chef de l’État Congolais a fait ce déplacement, pour participer au Forum International Minier (Mining Indaba 2023).
Selon la Présidence de la République, en marge de ce Forum, les deux chefs d’État ont prévu de se rencontrer, en tête-à-tête, afin d’échanger sur la SADC et la situation sécuritaire dans l’Est de la RDC.
Signalons par ailleurs qu’une délégation congolaise séjourne en Afrique du Sud dans le cadre de ce Forum. La ministre des Mines Antoinette N’Samba Kalambayi fait partie de la délégation.
Rédaction SIMCONGO.NET
You may also like
-
Politique/la sortie officielle du parti politique PSDV : un choix idéologique
-
RDC/Politique : les raisons de la création du parti politique PSDV: « créer un parti est un droit constitutionnel à tout congolais » a lancé She Okitundu
-
RDC/CNSSAP-AISS : EN RAISON DE SES PROUESSES, L’AISS DECERNE A LA CNSSAP SIX PRIX DE BONNES PRATIQUES
-
Grèce : Bakambu Cédric , veni vidi vici
-
RDC/ Province : nouveau bilan pour le drame à Kalehe : « Le bilan a été malheureusement revu à la hausse. Hier, nous étions à 412, aujourd’hui, il y a 26 nouveaux corps qui ont été récupérés pour atteindre 438 » a dit Patrick Muyaya