Le dimanche 08 Janvier 2023, un accident de la circulation routière a fait 4 morts et près d’une dizaine de blessés sur l’axe routier Gemena-Zongo précisément au village Udawu dans la province du Sud-Ubangi au Nord-Ouest de la République démocratique du Congo, vers 5 heures.
C’est Antoine Wutshu, administrateur sortant du territoire de Libenge qui a confirmé cette information, dimanche soir.
Il indique que le véhicule qui a connu cet accident était en provenance de Bozene, chef-lieu du secteur de la Lua au territoire de Kungu et précise que l’excès de vitesse est à l’origine de cet accident routier.
« L’accident a fait 4 morts et 9 blessés qui sont transférés à l’hôpital général de référence de Libenge. C’était vers 5 heures de ce dimanche au village Udawu. C’est dû à une crevaison du pneu avant alors que le véhicule était en vitesse », a confié Antoine Wutshu, administrateur du territoire sortant de Libenge.
Pour rappel, des cas d’accident ne cessent d’être signalés sur l’axe routier Gemena-Zongo. L’excès de vitesse reste la principale cause de ces cas d’accident, renseignent nos sources.
Rédaction de Simcongo
You may also like
-
Politique/la sortie officielle du parti politique PSDV : un choix idéologique
-
RDC/Politique : les raisons de la création du parti politique PSDV: « créer un parti est un droit constitutionnel à tout congolais » a lancé She Okitundu
-
RDC/CNSSAP-AISS : EN RAISON DE SES PROUESSES, L’AISS DECERNE A LA CNSSAP SIX PRIX DE BONNES PRATIQUES
-
Grèce : Bakambu Cédric , veni vidi vici
-
RDC/ Province : nouveau bilan pour le drame à Kalehe : « Le bilan a été malheureusement revu à la hausse. Hier, nous étions à 412, aujourd’hui, il y a 26 nouveaux corps qui ont été récupérés pour atteindre 438 » a dit Patrick Muyaya