Le samedi 31 décembre 2022, le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a visité le différents chantiers d’infrastructures dans la ville de Mbuji-Mayi au Kasaï-Oriental.
D’après une dépêche de la cellule de communication de la Présidence, le chef de l’État s’est d’abord rendu au chantier de l’Université Officielle de Mbuji-Mayi (UOM), pour observer l’évolution des travaux en cours.
Ensuite, ajoute la même source, Félix Tshisekedi s’est rendu au complexe scolaire Kalenda Mudishi où les travaux de rénovation et d’agrandissement de « ce fleuron des écoles » de Mbuji-Mayi seront bientôt achevés.
« Selon les responsables du chantier, dans 4 mois au plus, le complexe scolaire pourra accueillir des élèves dans des bâtiments flambants neufs », renchérit la dépêche.
Pour clôturer sa tournée d’inspection, le président Tshisekedi a visité le stade Kashala Bonzola dont les travaux de réhabilitation devraient débuter prochainement pour « redonner son lustre d’antan » à cette infrastructure sportive dotée d’une pelouse synthétique et d’une capacité d’accueil de 23.000 places.
Pour rappel, c’est depuis vendredi dernier que Félix Tshisekedi séjourne dans cette partie de la République démocratique du Congo.
Rédaction de Simcongo
You may also like
-
Politique/la sortie officielle du parti politique PSDV : un choix idéologique
-
RDC/Politique : les raisons de la création du parti politique PSDV: « créer un parti est un droit constitutionnel à tout congolais » a lancé She Okitundu
-
RDC/CNSSAP-AISS : EN RAISON DE SES PROUESSES, L’AISS DECERNE A LA CNSSAP SIX PRIX DE BONNES PRATIQUES
-
Grèce : Bakambu Cédric , veni vidi vici
-
RDC/ Province : nouveau bilan pour le drame à Kalehe : « Le bilan a été malheureusement revu à la hausse. Hier, nous étions à 412, aujourd’hui, il y a 26 nouveaux corps qui ont été récupérés pour atteindre 438 » a dit Patrick Muyaya