Dans un communiqué officiel daté du 22 janvier 2023, le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, porte à la connaissance de l’opinion publique, en particulier des riverains de la rivière Funa, dans la commune de Kalamu, que les équipes de l’Hôtel de Ville procèderont le mercredi 25 janvier à la démolition de toutes les constructions anarchiques érigées sur le lit de cette rivière.
A en croire l’autorité urbaine, il s’agira, de celles construites sur les berges de la rivière entre le Boulevard Lumumba et l’avenue Luambo Makiadi, ex-Bokassa.
« Cette opération vise le respect et la restauration des normes urbanistiques qui exigent un minimum de recul de 10 mètres de part en part du lit mineur de la rivière », a indiqué le gouverneur de la ville.
En outre, le premier citoyen de la capitale de la République démocratique du Congo précise que les habitants des maisons ci-hauts citées, ont jusqu’au 24 janvier 2023 pour prendre des dispositions nécessaires y relatives.
Rédaction de Simcongo
You may also like
-
Politique/la sortie officielle du parti politique PSDV : un choix idéologique
-
RDC/Politique : les raisons de la création du parti politique PSDV: « créer un parti est un droit constitutionnel à tout congolais » a lancé She Okitundu
-
RDC/CNSSAP-AISS : EN RAISON DE SES PROUESSES, L’AISS DECERNE A LA CNSSAP SIX PRIX DE BONNES PRATIQUES
-
Grèce : Bakambu Cédric , veni vidi vici
-
RDC/ Province : nouveau bilan pour le drame à Kalehe : « Le bilan a été malheureusement revu à la hausse. Hier, nous étions à 412, aujourd’hui, il y a 26 nouveaux corps qui ont été récupérés pour atteindre 438 » a dit Patrick Muyaya