Le jeudi 12 Janvier, le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu, hier à la Cité de l’Union africaine, les bourgmestres et bourgmestres adjoints des 24 communes de la ville de Kinshasa nouvellement nommés.
La salubrité et la sécurité dans la ville de Kinshasa a été au cœur de cet échange.
Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka a déclaré à la presse au sortir de l’audience, que le Chef de l’État a expliqué aux chefs de l’administration municipale de la capitale sa vision en ce qui concerne la salubrité et la sécurité, notamment le «phénomène kuluna».
Le gouverneur Ngobila a reconnu que la ville de Kinshasa est encore sale, bien que des efforts ont été faits pour la sortir de la liste des 25 villes les plus sales du monde. «Il reste encore beaucoup à faire», a-t-il souligné.
Les bourgmestres ont été conduits auprès du chef de l’État par le vice premier ministre, ministre de l’intérieur, Daniel Aselo Okito wa Nkoi.
Cette audience est à mettre dans le cadre de la mobilisatioin générale en prévision de l’arrivée du Pape. Dans ce cas, la salubrité dont question ressemblerait à toutes ces opérations conjoncturelles, ponctuelles qui s’estompent aussitôt l’hôte de marque rentré dans son pays.
Rédaction
You may also like
-
Politique/la sortie officielle du parti politique PSDV : un choix idéologique
-
RDC/Politique : les raisons de la création du parti politique PSDV: « créer un parti est un droit constitutionnel à tout congolais » a lancé She Okitundu
-
RDC/CNSSAP-AISS : EN RAISON DE SES PROUESSES, L’AISS DECERNE A LA CNSSAP SIX PRIX DE BONNES PRATIQUES
-
Grèce : Bakambu Cédric , veni vidi vici
-
RDC/ Province : nouveau bilan pour le drame à Kalehe : « Le bilan a été malheureusement revu à la hausse. Hier, nous étions à 412, aujourd’hui, il y a 26 nouveaux corps qui ont été récupérés pour atteindre 438 » a dit Patrick Muyaya