Telle qu’annoncée, l’opération « Coup de poing » a débuté aux petites heures de ce lundi 09 janvier 2023, a annoncé le gouvernorat de la ville province de Kinshasa.
L’objectif est de dégager la voie publique des immondices, épaves, kiosques et étalages obstruant la voie publique, sous la supervision personnelle du Gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka.
Le Gouvernement provincial de Kinshasa l’avait déjà annoncé, via un communiqué rendu public vendredi, en précisant que cette opération dénommée « Coup de poing » va de l’aéroport de N’djili jusqu’à la 1ère rue.
Le même communiqué avait précisé que des récalcitrants feront face à la rigueur de la loi, car les bourgmestres des communes de Kimbanseke, Masina, N’djili, Matete et Limete ; les Commandants de la Police Nationale Congolaise (PNC) des districts de Tshangu et Mont-Amba ainsi que toutes les autres autorités politiques provinciales concernées et celles sécuritaires sont mobilisées pour faire appliquer cette opération.
Rédaction de Simcongo
You may also like
-
Politique/la sortie officielle du parti politique PSDV : un choix idéologique
-
RDC/Politique : les raisons de la création du parti politique PSDV: « créer un parti est un droit constitutionnel à tout congolais » a lancé She Okitundu
-
RDC/CNSSAP-AISS : EN RAISON DE SES PROUESSES, L’AISS DECERNE A LA CNSSAP SIX PRIX DE BONNES PRATIQUES
-
Grèce : Bakambu Cédric , veni vidi vici
-
RDC/ Province : nouveau bilan pour le drame à Kalehe : « Le bilan a été malheureusement revu à la hausse. Hier, nous étions à 412, aujourd’hui, il y a 26 nouveaux corps qui ont été récupérés pour atteindre 438 » a dit Patrick Muyaya