Le mardi 03 janvier 2022, Jean-Claude Muyambo Kyasa, président national du parti politique la Solidarité congolaise pour la démocratie (SCODE) a annoncé sa candidature aux élections présidentielles de 2023 en République démocratique du Congo.
Il l’a fait lors d’un meeting tenu à Lubumbashi, cet ancien allié du président de la République a aussi confirmé son départ de l’Union sacrée pour la nation.
« Le peuple congolais doit savoir que je suis candidat président pour les élections de 2023 », a-t-il déclaré.
Dans la foulée, le président du parti SCODE a expliqué qu’il ira rencontrer Moïse Katumbi de Ensemble pour la République afin de gérer la RDC après les élections de décembre 2023.
« Certains diront qu’on t’a vu chez Moïse Katumbi et en même temps, tu es candidat président. Il n’y a aucun problème à le rencontrer et je le ferai encore. Ensemble, on va se mettre d’accord. Nous allons diriger ce pays », a-t-il rassuré.
Du 19 au 21 décembre dernier, Jean-Claude Muyambo était la seule autorité de l’Union sacrée à avoir été invitée au congrès de Ensemble pour la République de Moïse Katumbi à Lubumbashi. Malgré son silence quant à sa présence à cette convention, plusieurs observateurs disaient que quelque chose se préparerait pour espérer le revoir avec Moïse Katumbi.
Rédaction de Simcongo
You may also like
-
Politique/la sortie officielle du parti politique PSDV : un choix idéologique
-
RDC/Politique : les raisons de la création du parti politique PSDV: « créer un parti est un droit constitutionnel à tout congolais » a lancé She Okitundu
-
RDC/Genre: Christelle Vuanga désapprouve la proposition de loi Daniel mbau; » Moi particulièrement, je suis contre le prix fixé de la dot «
-
RDC/ Élection : pas de glissement affirme la plateforme AETA
-
RDC/hydrocarbures : lancement des travaux de négociation