La Fédération Congolaise de Football Association, a formulé une demande en urgence, à la Confédération Africaine de Football Association, pour la visite d’inspection du stad Kibasa Maliba de Lubumbashi.
Elle l’a fait à travers une correspondance datée du 30 décembre 2022 signée par le secrétaire général Belge Situatala, qui est parvenue à notre rédaction ce lundi.
En effet, dans cette correspondance, la Fecofa propose la date du 06 janvier 2023 comme une date butoire que la CAF doit « évaluer l’état actuel du stade Kibasa Maliba aux termes des travaux de réhabilitation réalisés par la province du Haut-Katanga afin d’une approbation pour les matches de compétition de la CAF».
Dans la même lettre, la Fecofa affirme que « comme il s’agit d’une visite sollicitée…elle s’engage donc à couvrir les frais de voyage international, les frais de visa, les indemnités de mission pour l’inspecteur, le transport, le repas et l’hébergement », lit-on.
Pour la mémoire :
Le stade Kibassa Maliba a reçu, vers la fin du mois de décembre, l’inspecteur de la Confédération africaine de football, M. Emmanuel Kande. Une visite en guise de mission de pré-inspection en vue de l’homologation de l’enceinte, qui va prochainement abriter les matchs nationaux et internationaux. Lancés le samedi 02 juillet 2022, les travaux arrivent à leur terme et les autorités provinciales espèrent que l’enceinte sera homologuée à temps pour que les équipes engagées aux interclubs puissent y jouer notamment la phase de groupes.
Timothée Yebe
You may also like
-
Politique/la sortie officielle du parti politique PSDV : un choix idéologique
-
RDC/Politique : les raisons de la création du parti politique PSDV: « créer un parti est un droit constitutionnel à tout congolais » a lancé She Okitundu
-
RDC/CNSSAP-AISS : EN RAISON DE SES PROUESSES, L’AISS DECERNE A LA CNSSAP SIX PRIX DE BONNES PRATIQUES
-
Grèce : Bakambu Cédric , veni vidi vici
-
RDC/ Province : nouveau bilan pour le drame à Kalehe : « Le bilan a été malheureusement revu à la hausse. Hier, nous étions à 412, aujourd’hui, il y a 26 nouveaux corps qui ont été récupérés pour atteindre 438 » a dit Patrick Muyaya