Ce mercredi, sous le coup de 20h00, heure de Kinshasa, au stade du 19 mai 1956, on vivra le 4ème match du groupe B, du 7ème championnat d’Afrique des nations (CHAN) de football, entre les Lions de la Teranga du Sénégal et les Cranes de l’Ouganda.
Fort de leur premier succès de la compétition, par 0-1, devant les Eléphants de la Côte d’Ivoire, les Lions de la Teranga n’auront que l’option de la victoire pour porter leur cote à 6 points en deux sorties.
Cette qualification des Sénégalais, en deux sorties, passe inévitablement par un succès devant les Ougandais qui n’ont qu’un petit point, après leur nul de la première journée face aux Congolais de la RDC.
Entre temps, les Cranes de l’Ouganda ne viendront certainement pas en victimes expiatoires pour s’offrir à leur adversaire. Autant dire que les Ougandais aborderont cette rencontre avec la ferme volonté de faire mieux que le nul blanc réalisé devant la RDC.
Rédaction
You may also like
-
Politique/la sortie officielle du parti politique PSDV : un choix idéologique
-
RDC/Politique : les raisons de la création du parti politique PSDV: « créer un parti est un droit constitutionnel à tout congolais » a lancé She Okitundu
-
RDC/CNSSAP-AISS : EN RAISON DE SES PROUESSES, L’AISS DECERNE A LA CNSSAP SIX PRIX DE BONNES PRATIQUES
-
Grèce : Bakambu Cédric , veni vidi vici
-
RDC/ Province : nouveau bilan pour le drame à Kalehe : « Le bilan a été malheureusement revu à la hausse. Hier, nous étions à 412, aujourd’hui, il y a 26 nouveaux corps qui ont été récupérés pour atteindre 438 » a dit Patrick Muyaya