Le mercredi 28 décembre 2022, 3 des 6 membres que comptait le camp Katumbi au gouvernement ont décidé de réitérer leur loyauté au président Tshisekedi.
Il s’agit du vice-premier ministre des affaires étrangères Christophe Lutundula et des ministres Muhindo Nzangi de l’Enseignement supérieur et universitaire ainsi que Modeste Mutinga, ministre des Affaires sociales, des Actions humanitaires et de la Solidarité nationale.
Par ailleurs, Cherubin Okende qui avait en charge les Transports, Christian Mwando le Plan et la vice-ministre de la Santé publique, Véronique Kilumba ont annoncé leur départ.
Ces décisions sont tombées à la suite d’un entretien entre le président Tshisekedi et ces membres du gouvernement pro Katumbi quelques minutes avant le Conseil des ministres convoqué ce jour.
You may also like
-
Politique/la sortie officielle du parti politique PSDV : un choix idéologique
-
RDC/Politique : les raisons de la création du parti politique PSDV: « créer un parti est un droit constitutionnel à tout congolais » a lancé She Okitundu
-
RDC/CNSSAP-AISS : EN RAISON DE SES PROUESSES, L’AISS DECERNE A LA CNSSAP SIX PRIX DE BONNES PRATIQUES
-
Grèce : Bakambu Cédric , veni vidi vici
-
RDC/ Province : nouveau bilan pour le drame à Kalehe : « Le bilan a été malheureusement revu à la hausse. Hier, nous étions à 412, aujourd’hui, il y a 26 nouveaux corps qui ont été récupérés pour atteindre 438 » a dit Patrick Muyaya