Le samedi 24 décembre 2022, l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs débutera dans la partie Ouest et Nord-Est de la République Démocratique du Congo.
C’est dans cette optique que Madame Nathalie Alamba Feza, actuelle bourgmestre de la commune Limete, sensibilise et mobilise sa population de se faire enrôler pour les prochaines échéances électorales.
Dans une adresse parvenue à notre rédaction ce vendredi 23 décembre 2022, la nouvelle patronne de la commune de Limete fait savoir que s’enrôler dans les perspectives de voter lors de prochaines échéances électorales c’est remplir un devoir patriotique sacré.
« Madame la bourgmestre de la commune de Limete invite ses compatriotes de la commune de Limete en particulier ainsi que ceux de la RDC en général à s’enrôler massivement pour remplir le devoir patriotique sacré aux échéances de 2023 », lit-on.
Il sied de noter que la partie Ouest et Nord-Est de la République Démocratique du Congo comprennent dix (10) provinces à savoir : l’Equateur, Kinshasa, Kongo-Central, Kwango, Kwilu, Maï-Ndombe, Mongala, Nord-Ubangi, Sud-Ubangi et Tshuapa.
Ces 10 provinces constituent la première aire opérationnelle, selon la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).
D’après la Centrale électorale, cette opération dans ces provinces précitées durera 30 jours, soit un mois dans chacune aire opérationnelle. Au total, 90 jours pour trois aires opérationnelles.
À cet effet, près de 20 millions d’électeurs sont attendus dans les centres d’inscription. À en croire la CENI, ces centres fonctionneront sans discontinuer de 7 heures à 17 heures.
Timothée Yebe / Simcongo.net
You may also like
-
Politique/la sortie officielle du parti politique PSDV : un choix idéologique
-
RDC/Politique : les raisons de la création du parti politique PSDV: « créer un parti est un droit constitutionnel à tout congolais » a lancé She Okitundu
-
RDC/CNSSAP-AISS : EN RAISON DE SES PROUESSES, L’AISS DECERNE A LA CNSSAP SIX PRIX DE BONNES PRATIQUES
-
Grèce : Bakambu Cédric , veni vidi vici
-
RDC/ Province : nouveau bilan pour le drame à Kalehe : « Le bilan a été malheureusement revu à la hausse. Hier, nous étions à 412, aujourd’hui, il y a 26 nouveaux corps qui ont été récupérés pour atteindre 438 » a dit Patrick Muyaya