Deux matchs de l’AS Vita Club de Kinshasa prévus dans le grand Katanga respectivement face à la JSGr Bazano de Lubumbashi et Simba de Kolwezi comptant pour la 10ème et 19ème journée, ont été renvoyés à des dates ultérieures, renseigne la Ligue nationale de football (LINAFOOT), dans un communiqué de presse.
« Les nouvelles dates de ces deux oppositions seront fixées au moment opportun. Ces deux reports sont justifiés par le fait que l’AS V.Club de Kinshasa a dû regagner la capitale, lundi, en provenance de Likasi, et a écourté son séjour dans la province de l’ex Katanga au motif que 7 joueurs du club vert et noir de Kinshasa, sont cédés au sein des Léopards A’ de la RDC dont le rassemblement était programmé pour, lundi 26 décembre 2022, dans un hôtel de la ville », souligne la source.
Il s’agit, précisé la source, Jacques Mangoba, Patou Ebunga Simbi, Guy Mfingi Magema, Peter Mutumosi Zilu, Merveille Kikasa Wamba, Elie Mpanzu et Eric Kabwe wa Bantu.
Et le secrétaire général des Dauphins noirs de la capitale, Patrick Banichay, d’ajouter : « En plus de ces 7 joueurs, les Dauphins noirs de la capitale sont aussi amputés de certains des membres de son staff technique ».
V.Club regagne la capitale avec 6 points supplémentaires dans la besace après ses deux victoires sur Lubumbashi Sport (3-1) et l’US Panda (2-1).
Rédaction SIMCONGO.NET
You may also like
-
Politique/la sortie officielle du parti politique PSDV : un choix idéologique
-
RDC/Politique : les raisons de la création du parti politique PSDV: « créer un parti est un droit constitutionnel à tout congolais » a lancé She Okitundu
-
RDC/CNSSAP-AISS : EN RAISON DE SES PROUESSES, L’AISS DECERNE A LA CNSSAP SIX PRIX DE BONNES PRATIQUES
-
Grèce : Bakambu Cédric , veni vidi vici
-
RDC/ Province : nouveau bilan pour le drame à Kalehe : « Le bilan a été malheureusement revu à la hausse. Hier, nous étions à 412, aujourd’hui, il y a 26 nouveaux corps qui ont été récupérés pour atteindre 438 » a dit Patrick Muyaya