Ce jeudi 15 septembre 2022, un camion-citerne transportant du carburant a explosé dans la nuit de mercredi dans la localité de Mbuba, non loin de Kisantu, dans le territoire de Madimba.
L’administratrice du territoire de Madimba, Alphonsine Ngombo, précise que le bilan provisoire fait état de 8 morts, 10 blessés graves et 8 autres blessés légers.
A en croire l’autorité administrative de Madimba, les victimes tenaient à récupérer du carburant malgré la mise en garde qui leur a été faite.
« Le véhicule s’est renversé à 16h mais l’explosion est intervenue vers 22h. Nous avons tout fait pour que les gens ne s’en approchent pas. Certains têtus n’ont pas voulu nous écouter car ils tenaient impérativement à récupérer du carburant. Ce sont eux qui ont été calcinés lorsque l’explosion s’est produite », a-t-elle raconté.
Alphonsine Ngombo a ajouté qu’on ne peut pas identifier les personnes mortes car elles ont été « complètement calcinées ». Les corps se trouvent à l’hôpital Saint-Luc de Kisantu.
En octobre 2018, un accident similaire s’était produit dans cette même localité de Mbuba. Le bilan officiel était de 39 morts. Une centaine de personnes avaient également été brûlées au deuxième et troisième degré et plusieurs habitations détruites par le feu.
Rédaction de Simcongo.com
You may also like
-
RDC/ Élections présidentielles 2023: Matata Ponyo Mapon et Seth Kikuni désistent pour Katumbi !
-
RDC / Élections présidentielles 2023 : Martin Fayulu Madidi a lancé sa campagne dans la ville de Bandundu dans la province du Kwilu .
-
RDC/ Élections présidentielles 2023: Félix Tshisekedi a lancé sa campagne électorale dimanche .
-
RDC /Élections présidentielles 2023: Denis Mukwege confirme formellement sa candidature à la présidence !
-
Kinshasa / Élections décembre 2023: Mampio Muntili Thésaurus et Ide Bopilo Walo, deux forces qui s’unissent pour un Mont-Amba plus meilleur qu’avant.