Le vendredi 16 septembre 2022, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) entend impliquer des musiciens congolais dans la sensibilisation sur le processus électoral en cours en République démocratique du Congo.
C’est dans ce sens qu’un échantillon de ces articles a été reçu en audience par le président de la Centrale électorale, Denis Kadima Kazadi, à Kinshasa.
Au terme de ces échanges, ces artistes ont pris l’engagement d’accompagnement la CENI sur cette voie pour l’aboutissement heureux dudit processus électoral.
« Nous tenons à remercier le président Denis Kadima et l’ensemble de ses collaborateurs pour l’honneur qui nous est fait. C’est une première dans les annales et cela est la preuve de la considération que témoigne la CENI à l’endroit des artistes-musiciens. Notre institution nous a invités pour qu’on échange et qu’après nous puissions sensibiliser nos compatriotes pour les élections à venir, de l’enrôlement jusqu’au vote. Nous avons pris cet engagement pour cet accompagnement. C’est une reconnaissance de notre rôle au sein de la société. Une première rencontre qui en appellera bien d’autres, car le président a promis de nous associer pour l’avenir », a dit Jossart Nyoka Longo, le porte-parole des musiciens.
Parmi les artistes qui ont pris part à cette rencontre, l’on peut citer Michel Bakenda, Mbilia Bel, Jeannot Bombenga, JB Mpiana, Félix Wazekwa, Werrason Ngiama, Reddy Amisi, Héritier Watanabe, Trina Fukiau et Rebo Tshulo.
Rédaction de Simcongo.com
You may also like
-
Politique/la sortie officielle du parti politique PSDV : un choix idéologique
-
RDC/Politique : les raisons de la création du parti politique PSDV: « créer un parti est un droit constitutionnel à tout congolais » a lancé She Okitundu
-
RDC/Genre: Christelle Vuanga désapprouve la proposition de loi Daniel mbau; » Moi particulièrement, je suis contre le prix fixé de la dot «
-
RDC/ Élection : pas de glissement affirme la plateforme AETA
-
RDC/hydrocarbures : lancement des travaux de négociation