Au soir de sa carrière, Dieumerci Mbokani songe déjà à ce qui sera son après carrière.
Dans l’une de ses récentes sorties médiatiques, le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe nationale de la République Démocratique du Congo avec 22 buts a révélé qu’il compte guider les jeunes talents en Europe non seulement dans le football mais aussi dans le sport en général grâce à ses contacts.
Dans la même déclaration, il a exprimé son envie d’aider ses anciens clubs où il a évolué entre autre Anderlecht et Standard de Liège.
« Je pourrais y guider les jeunes. Parfois, je parle avec Vincent Kompany, mais il ne s’agit pas de football. A long terme, je pourrais aider tous mes ex-clubs belges. Avec mes contacts et ma connaissance du football africain, je pourrais faire venir des talents africains en Belgique. Tant à Anderlecht qu’à Anvers et au Standard. » a-t-il déclaré.
Rédaction de Simcongo
You may also like
-
Football/ Éliminatoires CAN féminine Maroc 2024 : Les léopards dames de la RDC obtiennent leur qualification face au Bénin et vont rencontrer la Guinée Équatoriale au prochain tour.
-
KINSHASA/ LIMETE : Après plus de 18 ans, Madame la bourgmestre Nathalie Alamba Feza revêt la maison communale d’une nouvelle robe .
-
LIMETE / Controverse sur la célébration du mariage de deux mariés avec écart d’âge énorme à la maison communale : « Le mariage célébré par Madame La Bourgmestre de la Commune de Limete n’a violé aucune disposition légale en vigueur de la RDC », Isaac Mukendi Tshishimbi.
-
RDC : Les parlementaires, ministres et magistrats appelés à payer l’impôt professionnel sur les rémunérations du personnel domestique
-
Kindu/ sécurité: le général d’armée Amisi Kumba Gabriel procède au contrôle et identification des recrues du centre d’entraînement Commando de Lwama