C’est lundi 23 Mai 2022, le go des épreuves hors session de l’examen d’État édition 2022 sera donné au collège Saint Pierre dans la commune de la Kanshi, ville de Mbuji-Mayi, dans la province du Kasaï-Oriental.
Cette cérémonie sera présidée par le gouverneur intérimaire de la province du Kasai-Oriental, Jeannette Longa Musuamba, en présence des différentes autorités de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST) dont Joseph Mwinkeu Tshiend, Directeur de la Province Éducationnelle du Kasai-Oriental 1.
Plus de vingt-un mille (21.000) élèves finalistes sont attendus à ces épreuves sur toute l’étendue de la province. Ces chiffres ont été livrés par l’Inspecteur Principal Provincial de l’EPST Kasaï-Oriental 1, Véronique Atandjo.
Au total, soixante deux (62) centres sont organisés à travers la province dont quarante-un (41) à Mbuji-Mayi et vingt-un (21) à l’intérieur.
Pour prendre part à ces épreuves, l’élève va débourser cinquante-cinq mille francs congolais (55.000 FC). Trente-cinq mille francs congolais (35.000 FC) seront payés pour la participation à la session ordinaire.
Lire aussi Production des certificats pour finalistes de primaire : Tony Mwaba demande des explications au secrétaire général de l’EPST.
Les Épreuves hors session iront du 23 au 04 juin prochain. En revanche, la session ordinaire ira du 11 au 14 juillet 2022 soit 4 jours d’épreuves. L’Examen National de Fin d’Études Primaires aura lieu le 23 et 24 juin prochain, tandis que le Test National de Sélection et d’Orientation Scolaire Professionnelle aura lieu le 07 et 08 juillet 2022.
Rédaction de Simcongo
You may also like
-
RDC/ Élections présidentielles 2023: Matata Ponyo Mapon et Seth Kikuni désistent pour Katumbi !
-
RDC / Élections présidentielles 2023 : Martin Fayulu Madidi a lancé sa campagne dans la ville de Bandundu dans la province du Kwilu .
-
RDC/ Élections présidentielles 2023: Félix Tshisekedi a lancé sa campagne électorale dimanche .
-
RDC /Élections présidentielles 2023: Denis Mukwege confirme formellement sa candidature à la présidence !
-
Kinshasa / Élections décembre 2023: Mampio Muntili Thésaurus et Ide Bopilo Walo, deux forces qui s’unissent pour un Mont-Amba plus meilleur qu’avant.