Dans le flou total sur la reprise du championnat afin de retrouver les interclubs africains la saison prochaine, les unionistes de l’AS Maniema Union se sont lancés dans une bataille de glaner les points au bureau contre son concurrent direct au championnat.
Dans une correspondance adressée au président de la commission de gestion de la ligue nationale de football (Linafoot) datée du 21 Mai 2022, l’Association Sportive Maniema Union de Kindu dénonce le transfert du joueur congolais Mani Banga qu’il juge irrégulier au sein du FC St Eloi Lupopo.
« Convoité à l’étranger et promis à une belle carrière, cette petite (Mani Banga) se trouve dans la formation du FC St Eloi Lupopo sur base d’une lettre de libération émise par l’AS Vita Club sous la seule signature du secrétaire général Patrick Banishayi.
C’est à juste raison que l’AS Vita Club a sollicité votre insistance pour savoir ce qui était de ce transfert et plus tard rejettera le dossier à la base dudit transfert du fait de sa nullité puisque signé par un seul correspondant », lit-on dans cette lettre.
Et de poursuivre :
« Conformément aux RGS en son article 79 stipule que tous les documents administratifs du Club doivent être contresignés par les deux correspondants officiels du club.
Pour l’AS Maniema Union, la saisine de votre instance par l’AS Vita Club se justifiait puisque ce cas est réglé par les règlements généraux et sportifs de la Fecofa et ne peut souffrir d’aucune exception. De ce qui précède l’AS Maniema Union exige des sanctions prises à l’encontre du FC St Eloi Lupopo pour ce transfert irrégulier obtenu sur base d’un document nul et de nul effet », conclut-il.
Pour la mémoire :
C’est la deuxième plainte que l’AS Maniema vient de déposer à la Linafoot contre le FC St Eloi Lupopo. Le week-end dernier, les verts et noirs de Kindu ont saisi la Linafoot sur le transfert du joueur congolais Jean-Marc Makusu Mundele qu’il juge aussi irrégulier.
En effet, les verts et noirs de kindu ne comprennent pas par quel mécanisme, Jean Marc Makusu joueur de V.Club qui était en prêt chez DCMP se soit retrouvé chez les Cheminots de Lupopo sans que V. Club ait participé à la négociation de transfert.
Timothée Yebe
You may also like
-
RDC/ Élections présidentielles 2023: Matata Ponyo Mapon et Seth Kikuni désistent pour Katumbi !
-
RDC / Élections présidentielles 2023 : Martin Fayulu Madidi a lancé sa campagne dans la ville de Bandundu dans la province du Kwilu .
-
RDC/ Élections présidentielles 2023: Félix Tshisekedi a lancé sa campagne électorale dimanche .
-
RDC /Élections présidentielles 2023: Denis Mukwege confirme formellement sa candidature à la présidence !
-
Kinshasa / Élections décembre 2023: Mampio Muntili Thésaurus et Ide Bopilo Walo, deux forces qui s’unissent pour un Mont-Amba plus meilleur qu’avant.