RDC: « Soyez-en rassurés, nous n’avons pas la guerre au Congo », Jules Alingete.

Le mardi 26 avril 2022, l’inspecteur général des Finances chef de service, Jules Alingete Key, a affirmé depuis les États-Unis d’Amérique où il séjourne, qu’il n’y a pas de guerre en République démocratique du Congo.

Le Monsieur anti-corruption du régime Tshisekedi l’a dit dans son intervention lors de la première édition du North South Investissements Forum (NSI) qui se déroule du 26 au 28 avril à Houston au pays de Joe Biden.

« Soyez-en rassurés, nous n’avons pas la guerre au Congo. Nous voyons la guerre à la télévision, nous sommes à Lubumbashi, à Kinshasa, à Mbandaka, dans les grandes villes. Nous n’avons jamais vu la guerre au Congo. Donc, c’est une situation à plus de 2.000 km des institutions, dans des zones isolées qui son riches en minerais et en or et qu’il y a des groupes armés et terroristes qui opèrent pour exploiter illégalement les minerais », a déclaré Jules Alingete.

Dans la foulée, l’IGF chef de service a rassuré que le président Tshisekedi et son gouvernement ne ménagent aucun effort pour mettre fin à cette situation d’insécurité.

« Actuellement, le président de la République et le Gouvernement de la République se sont investis depuis plusieurs années, depuis près de 3 ans pour réduire cette situation d’insécurité et nous réalisons des progrès énormes. Même ceux qui vivent à Goma à près de 600 km là où il y a l’insécurité, ils sont en total sécurité », a-t-il renchéri.

Par ailleurs, Jules Alingete a appelé les investisseurs américains à venir investir en République démocratique du Congo car, a-t-il martelé, il n’y a pas de guerre ni d’insécurité au pays de Lumumba.

Il sied de préciser que dans son intervention, Jules Alingete devait expliquer la détermination du président de la République Félix Tshisekedi à mettre fin à la délinquance financière érigée souvent en mode de gestion dans ce « grand » pays d’Afrique centrale.

Rédaction de Simcongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *