RDC/Ituri : Les miliciens CODECO tuent personnes, incendient des maisons et emportent des vaches !

Des miliciens de la CODECO ont, dans la nuit de lundi 18 au mardi 19 avril, tué dans plusieurs localités du territoire de Djugu (Ituri) trois personnes, incendié des maisons ainsi que emporté des vaches.

Selon des sources sécuritaires, les victimes sont des déplacés installés à Ala et Kriluts dans le secteur de Walendu Pitsi.

Le premier incident a eu lieu vers 20 heures locales au village Ngokoni dans le groupement de D’zna, secteur de Walendu Pitsi. Sur place, une centaine des familles des déplacés sont installées entre Ala et Kriluts.

Les mêmes sources indiquent que, ces malfrats ont tiré des coups de feu dans toutes les directions, avant l’intervention de l’armée. Dans cette confusion, trois personnes ont été touchées par balles perdues : deux jeunes filles et un homme.

Dans la même nuit, un autre groupe d’assaillants venus de Masikini s’est introduit dans les habitations périphériques du chef-lieu du territoire de Djugu.

Ils ont incendié quelques maisons, dont celle du président des jeunes de Djugu-Centre, qu’ils accusent de collaborer avec les FARDC.

Vers Laddedjo, les CODECO ont emporté quatre-vingt-cinq vaches.

Rédaction de Simcongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *