RDC/Augmentation du prix du carburant : D’intenses pourparlers prévus au début de cette semaine entre le gouvernement et les pétroliers pour décider du prix !

Le dimanche 10 Avril 2022, Emery Mbantshi Bope président du regroupement des sociétés pétrolières privées a annoncé « d’intenses pourparlers » au début de cette semaine entre le gouvernement et les pétroliers pour décider du prix qui sera fixé « pour permettre à tout le monde de continuer à travailler normalement ».

« Il faut se préparer pour voir ce que ça peut donner. Mais on tient toujours compte du pouvoir d’achat et de la situation actuelle que nous vivons », a ajouté M. Mbantshi.

Il a appelé le gouvernement à payer les arriérés des distributeurs des produits pétroliers afin de leur permettre de renouveler les stocks.

« Si nous, les distributeurs, nous ne sommes plus en mesure de nous réapprovisionner, la conséquence est que nous serons dans une situation compliquée. Pour résoudre le problème, il faut payer le manque à gagner certifié (…) », a conclu Emery Mbantshi Bope.

Rédaction de Simcongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *