Affaire Zao Matutala : AS Vita Club a déposé plainte à la Fecofa suite à la mauvaise foi manifestée du TP Mazembe et menace de saisir les instances sportives internationales !

Le feuilleton Zao Matutala continue à défrayer la chronique en République Démocratique du Congo, et ce, malgré que le Tribunal Arbitral du Sport avait décidé que le TP Mazembe puisse remettre le titre de la 26e édition de la Ligue Nationale de football aux moscovites de l’AS Vita Club.

En effet, une plainte vient d’être émise par la team Vert et noir de Kinshasa au niveau de la commission de discipline de la Fédération Internationale de Football Association.

« Face à la mauvaise foi manifestée du TP Mazembe, l’AS Vclub sera dans l’obligation de saisir les instances sportives internationales pour contrer définitivement les manoeuvres dilatoires défiant les instances sportives nationales », lit-on dans une correspondance qui est atterrie sur la table de votre rédaction ce dimanche 10 Avril.

Et de poursuivre :

« Ordonner à la Fecofa de prendre toutes les dispositions utiles pour l’organisation d’un match de gala pour que l’AS Vclub puisse recevoir son sacre de champion de la 26e édition de la Linafoot, le trophée, toutes les médailles et la cagnotte de 100 000 dollars versée par le sponsor Vodacom.» Mais également en vue d’ « exiger de la Fecofa le paiement sur le compte bancaire de l’AS Vita Club d’un montant de 4000 dollars à titre de contribution aux frais d’avocat tel que stipulé par la décision rendue par le TAS en date du 8/10/2021», peut-on lire dans ladite plainte.

Pour rappel, par l’entremise de son manager général, Frédéric Kitenge, le TP Mazembe avait montré toute sa volonté de ne rien rendre à l’AS Vita Club ni à qui que ce soit.

Rédaction de Simcongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *