Le gouvernement congolais s’apprête à actualiser le plan de contingence de la ville de Goma pour mieux gérer le surveillance du volcan Nyiragongo.
Cette nouvelle a été rapportée dans le le compte rendu du dernier conseil des ministres tenu le vendredi 14 janvier dernier à Kinshasa.
« Nous avons évalué la situation qui se développe au volcan, pour rentrer à Kinshasa, faire rapport au gouvernement et accélérer le processus d’actualisation du plan de contingence, pour que nous soyons mieux préparés au cas où il y a une nouvelle éruption », a déclaré le ministre du budget Aimé Boji à l’issue de la mission effectuée à Goma aux côtés de ses collègues de la recherche scientifique, de la santé, de l’industrie et des affaires sociales.
Pour la mémoire :
l’Observatoire Volcanologique de Goma (OVG) fait part d’une inquiétante activité du volcan Nyiragongo dans ses derniers bulletins, et cela, 8 mois seulement après la dernière éruption en mai 2021 qui s’était arrêtée aux portes de Goma après avoir causé des dégâts dans plusieurs villages.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Politique/la sortie officielle du parti politique PSDV : un choix idéologique
-
RDC/Politique : les raisons de la création du parti politique PSDV: « créer un parti est un droit constitutionnel à tout congolais » a lancé She Okitundu
-
RDC/CNSSAP-AISS : EN RAISON DE SES PROUESSES, L’AISS DECERNE A LA CNSSAP SIX PRIX DE BONNES PRATIQUES
-
Grèce : Bakambu Cédric , veni vidi vici
-
RDC/ Province : nouveau bilan pour le drame à Kalehe : « Le bilan a été malheureusement revu à la hausse. Hier, nous étions à 412, aujourd’hui, il y a 26 nouveaux corps qui ont été récupérés pour atteindre 438 » a dit Patrick Muyaya