Cédric Bakambu (30 ans) alimente l’actualité sur le marché de transfert dans le monde depuis la fin de son contrat en décembre 2021 avec le club chinois Beijing Gouan.
Cet international congolais fait saliver trois clubs français.
Il s’agit d’Olympique Lyonnais (OL), Olympique de Marseille (OM) et Olympique Gymnaste Club Nice (OGC Nice).
Cette information a été aussi relayée par Foot Mercato qui précise que La Ligue 1 est une destination possible pour l’ancien joueur de Villarreal.
En effet, l’OM est clairement à la recherche d’un attaquant en ce mois de janvier. Arkadiusz Milik en dedans, Bamba Dieng un peu trop tendre mais surtout parti à la CAN, Jorge Sampaoli manque de solutions devant. Une prise de contact a été établie entre les différentes parties.
Même chose du côté de l’Olympique Lyonnais. Le club rhodanien, qui a aussi perdu Karl Toko Ekambi, Tino Kadewere et Islam Slimani avec la CAN, cherche à se renforcer offensivement. Et comme chez son concurrent olympien, les finances ne permettent pas de faire des folies sur le marché des transferts. Néanmoins, l’OL pourrait bien saisir l’opportunité Bakambu.
Quant à Nice, l’actuel 2e de Ligue 1, il est bien doté en attaque avec Andy Delort et Amine Gouiri. Mais le club azuréen, qui est toujours à l’affût de coups sur le mercato, pourrait se laisser tenter pour densifier son attaque.
Il sied de noter que LOSC est également sur le coup, mais semble pour l’instant moins en mesure de rivaliser avec les autres clubs français.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Politique/la sortie officielle du parti politique PSDV : un choix idéologique
-
RDC/Politique : les raisons de la création du parti politique PSDV: « créer un parti est un droit constitutionnel à tout congolais » a lancé She Okitundu
-
RDC/CNSSAP-AISS : EN RAISON DE SES PROUESSES, L’AISS DECERNE A LA CNSSAP SIX PRIX DE BONNES PRATIQUES
-
Grèce : Bakambu Cédric , veni vidi vici
-
RDC/ Province : nouveau bilan pour le drame à Kalehe : « Le bilan a été malheureusement revu à la hausse. Hier, nous étions à 412, aujourd’hui, il y a 26 nouveaux corps qui ont été récupérés pour atteindre 438 » a dit Patrick Muyaya