Le président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a remis officiellement les bus Trans-Academia, ce mardi 18 janvier 2022.
En effet, ces bus sont réservés exclusivement aux étudiants de la RDC.
Salon le ministre des Transports, Voies de communication, Chérubin Okende, six cents (600) bus seront mis à la disposition des étudiants de toutes les institutions supérieures et universitaires de la République Démocratique du Congo.
En attendant l’arrivée de 500 autres bus, un lot de cent (100 ) a été mis à la disposition des étudiants de Kinshasa.
« Kinshasa est la première phase, mais nous allons continuer pour doter les autres universités et instituts supérieurs de la RDC de moyens de mobilité pour les étudiants ».
« Trans Académia » est une réponse du gouvernement congolais aux problèmes liés à la mobilité des étudiants des institutions publiques du pays qui a été prise lors du 28e Conseil des Ministres présidé par le Chef de l’État, Félix Tshisekedi. Elle s’inscrit dans le cadre d’un Projet de Décret portant création de « Trans Academia », une compagnie de transport à part entière pour étudiants.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Politique/la sortie officielle du parti politique PSDV : un choix idéologique
-
RDC/Politique : les raisons de la création du parti politique PSDV: « créer un parti est un droit constitutionnel à tout congolais » a lancé She Okitundu
-
RDC/CNSSAP-AISS : EN RAISON DE SES PROUESSES, L’AISS DECERNE A LA CNSSAP SIX PRIX DE BONNES PRATIQUES
-
Grèce : Bakambu Cédric , veni vidi vici
-
RDC/ Province : nouveau bilan pour le drame à Kalehe : « Le bilan a été malheureusement revu à la hausse. Hier, nous étions à 412, aujourd’hui, il y a 26 nouveaux corps qui ont été récupérés pour atteindre 438 » a dit Patrick Muyaya